Mick Fanning doit avoir quelque chose de spécial. Outre ses talents de surfeur, l'Australien doit dégager quelque chose qui attire invariablement les requins. Quelques jours après s'être battu contre un squale, l'homme a replongé dans les vagues de l'océan. Pour à nouveau se retrouver aux prises avec un requin...
Mick Fanning a eu le droit il y a quelques jours à un aperçu grandeur nature des Dents de la mer lors du J-Bay Open 2015 qui se disputait en Afrique du Sud à Jeffreys Bay : attaqué par un requin en pleine finale de cette épate, le double champion du monde ne devait sa survie qu'à ses réflexes et l'intervention rapide des sauveteurs.
Depuis, son histoire a fait le tour du monde et une équipe de l'émission 60 Minutes de CBS avait décidé de le suivre pour sa remise à l'eau le 25 juillet. "Tourner le dos au surf, ce ne serait pas le bon choix", avait déclaré la star de la discipline en conférence de presse. Logique, donc, de le voir revenir prendre la vague à Brisbane, chez lui en Australie, où sa mère avait assisté en direct à l'assaut du squale sur son fils. Cette dernière était d'ailleurs présente à ses côtés pour ce moment filmé par les caméras du programme.
Et dans le teaser larmoyant de l'émission qui sera diffusée le 2 août prochain, avec musique de circonstance et étreinte en famille, on voit Mick Fanning descendre quelques vagues et faire une déclaration d'amour à l'océan avant de lâcher face caméra : "J'ai vu un requin ! Il était juste sous mes pieds !"
Poissard, Mick Fanning ? A voir... Toujours est-il que ces quelques secondes démontrent l'anxiété d'un homme passé tout près d'une grave blessure, voire de la mort, prêt à remonter sur la planche pour à nouveau croiser la route d'un requin. Pas de quoi arrêter notre surfeur, qui reprendra la mer et la compétition en août prochain à l'occasion du Billabong Pro Tahiti.