Mick Jagger revient au cinéma. Le rockeur des Rolling Stones a, selon le site Deadline.com, engagé le scénariste Josh Olson pour développer un film dont il a écrit la trame. Le rockeur de 68 ans a eu l'idée de suivre le destin d'un jeune journaliste qui se brûlera les ailes en fréquentant un magnat de la presse trash. Mick Jagger s'est évidemment gardé le rôle du propriétaire de magazines peu scrupuleux. Le titre du film est prometteur : Tabloid !
Au cinéma, Mick Jagger s'est illustré dans Ned Kelly au début des années 70. Le chanteur a fait quelques apparitions ensuite dans de nombreux films et fait l'objet d'une foultitude de documentaires. En 2008, les caméras de Martin Scorsese captaient un concert des Rolling Stones sorti sur grand écran sous le titre Shine a light...
Josh Olson a notamment signé le scénario de l'excellent History of violence réalisé par David Cronenberg en 2005. Il est aussi le co-auteur de One Shot de Christopher McQuarrie, avec devant la caméra Tom Cruise et Rosamund Pike.
Côté musique, Mick Jagger s'est affranchi de ses Rolling Stones le temps d'un album avec SuperHeavy, le supergroupe qu'il forme avec Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart et A.R. Rahman. L'album vient de sortir et une grande fête était organisée mercredi dernier pour son lancement. L'occasion d'admirer la classe d'un Jagger avec, à son bras, la superbe L'Wren Scott, sa compagne.