"Mickaël est en train de signer un contrat pour quatre albums avec une major !", avait annoncé avec joie l'animateur Jérôme Anthony dans le numéro de La France a un incroyable talent, ça continue, diffusé après la finale du programme le 13 décembre dernier.
Si le jeune participant de 21 ans n'a pas gagné le programme – il est arrivé deuxième derrière le grand vainqueur Antonio le magicien –, il sort déjà un premier single, composé de deux chansons. Les deux titres qu'il a justement chantés face aux jurés Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine : A Change Is Gonna Come de Sam Cooke, prestation qui lui a valu le Golden Buzzer d'Éric Antoine, et Unchained Melody, une reprise des Righteous Brothers, qui figure sur la bande originale du film Ghost.
Pour ces titres qui sont disponibles en téléchargement, deux clips ont été tournés. Pour A Change Is Gonna Come, Mickaël Dos Santos chante avec sa guitare dans un cadre très sobre. Pour Unchained Melody, le clip a été tourné en noir et blanc.
Le maçon de formation qui rêvait de se lancer dans la chanson vient donc de concrétiser son rêve. Bonne chance à lui !