Mardi 13 décembre, Mickaël est arrivé deuxième de la compétition La France a un incroyable talent sur M6. S'il s'est incliné face au grand vainqueur Antonio le magicien, le jeune homme de 21 ans a tout gagné en participant à l'émission.
Le jeune maçon qui s'est mis à la guitare et au chant après la mort de sa mère a bluffé par deux fois les jurés Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine. Une première fois avec le titre A Change Is Gonna Come de Sam Cooke, prestation qui lui a valu le Golden Buzzer d'Éric Antoine, et hier soir avec Unchained Melody, une reprise des Righteous Brothers, qui figure sur la bande originale du film Ghost.
Si Mickaël n'a rien à regretter, c'est parce qu'il vient de signer avec une maison de disques ! Approché par des professionnels depuis son premier passage à la télévision, le chanteur est certain aujourd'hui de sortir un album. "Il se prépare plein de choses en coulisses, cette émission a changé ma vie", a concédé Mickaël. Mais, c'est Jérôme Anthony qui a annoncé la bonne nouvelle hier soir dans La France a un incroyable talent, ça continue : "Il est en train de signer un contrat pour quatre albums avec une major !"
Une excellente nouvelle pour celui qui ne faisait pas du tout de musique il y a quelques années.