Cet été, Mika célébrait son trentième anniversaire... comme l'horloger suisse Swatch. La marque de montres au couleurs pop a demandé au chanteur de dessiner deux modèles de Swatch exclusives. Mika leur a donné ses teintes inspirées par l'Afrique. Un rêve de petit garçon selon le chanteur.
À Paris pour se glisser dans le costume de coach de la troisième saison de The Voice, Mika a fait escale mardi 19 novembre sur les Champs-Élysées. Le chanteur présentait au Swatch Megastore de la plus belle avenue du monde les deux modèles exclusifs de montres sur lesquelles il a longuement travaillé. Comme toujours, Mika s'est inventé une histoire pour imaginer le design de ses montres. Il a eu l'idée d'un totem atterrissant sur une planète inconnue. Ses habitants sont d'abord terrifiés avant d'être fascinés par ce totem extraterrestre qu'ils finissent par adorer comme un dieu. Lorsque ce dernier manque à réaliser leurs voeux, les habitants se vengent en découpant le totem... les morceaux restants deviennent les montres telles qu'elles ont été dessinées par Mika. Elles portent le nom de Kukulakuki et seront vendues en édition limitée pour 130 euros.
Choisi pour remplacer Louis Bertignac, Mika est le nouveau coach de The Voice sur TF1. Les tournages ont débuté le 4 novembre avec les auditions à l'aveugle. Mika devrait s'imposer rapidement dans le coeur des Français dans ce nouveau rôle : on l'a trouvé brillant, charmant, survolté... en un mot : parfait !