Quand il n'est sur le plateau de The Voice 4 à se chamailler joyeusement avec Zazie, Jenifer et Florent Pagny, Mika prépare activement la sortie de son quatrième album. Ces derniers jours, tout s'est accéléré pour le chanteur libano-britannique avec la publication de son nouveau single, de la pochette de son album et d'un petit film intitulé Last Party, signé par la légende de la photographie de mode Peter Lindbergh.
No Place in Heaven, déjà le quatrième album de Mika, verra le jour le 15 juin prochain. En attendant, l'artiste a annoncé une tournée et défend le single Talk About You et sa mélodie empruntée (Mika a bien payé les droits au groupe italien Ricchi e Poveri) au mythique Sara perché ti amo. Mika a chanté le titre lors de la première session live de The Voice 4, samedi 4 avril sur TF1.
Les fans qui ont précommandé l'album ont eu droit à la chanson inédite Last Party. Une superbe ballade au piano gorgée de cordes. Pour illustrer cette chanson, Mika a choisi d'être photographié par l'Allemand Peter Lindbergh. C'est à lui que l'on doit la photo - réunissant Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Christy Turlington pour Vogue en janvier 1990 - qui lancera le phénomène des supermodels ! Sa particularité, le noir et blanc, et un goût prononcé pour le naturel. Ses portraits d'actrices et d'artistes ont fait le tour du monde. Ses mises à nu sont exposées dans les galeries d'art. Peter Lindbergh a filmé Mika en chemise blanche sur fond gris. Le jeune chanteur, pas maquillé, à peine coiffé, fixe l'objectif et interprète Last Party. C'en est presque étrange de le voir ainsi, comme dépouillé de son monde en technicolor. C'est le premier clip de la carrière de Peter Lindbergh, âgé de 70 ans, et il lui ressemble infiniment. "Avec le noir et blanc, vous quittez le monde réel, vous n'êtes plus dans la banalité", dit Lindbergh sur la plateforme Nowness qui publie le clip exclusivité. C'est également Mika vu par Lindbergh qui sert de pochette à l'album... le portrait en noir et blanc est entouré de l'univers coloré habituel du chanteur. On se demande ce qu'en a pensé Andy Dermanis, le compagnon du chanteur...
No Place in Heaven sera également composé du titre Boom Boom Boom que Mika a sorti cet été avec un clip sensationnel qui le voyait revisiter les films de genre.