L'année à venir s'annonce chargée pour Mika. Coach gagnant de The Voice 3 sur TF1 grâce à la nette victoire de son poulain Kendji, le chanteur du tube planétaire Relax, Take It Easy accumule les projets. Entre l'élaboration de son 4e album à Los Angeles, son rôle de juré pour X Factor Italie et les pourparlers concernant un éventuel retour dans notre The Voice national... Mika a de quoi s'occuper ! Pour autant, l'artiste britannico-libanais de 31 ans n'en oublie pas sa vie intime et songe de plus en plus à la famille qu'il souhaite fonder...
Interrogé par nos confrères de 7sur7.be, le chanteur révélé mondialement par le tube Grace Kelly en 2006 a confié à propos de son souhait de devenir papa : "Je viens d'une famille de cinq enfants et je me vois bien en avoir autant mais ce serait égoïste d'avoir des enfants aujourd'hui dans le contexte dans lequel je suis en train de vivre." Et d'ajouter afin de montrer que l'idée fait tout de même son bout de chemin : "Je teste le truc avec mon petit neveu. Il a quatre mois. il m'entraîne. C'est amusant d'avoir une soeur qui doit gérer toutes les grosses responsabilités liées à un enfant, qui se lève pour lui la nuit, alors que moi, je peux juste m'amuser avec le gosse."
En ce qui concerne sa carrière dans l'Hexagone, si Mika a admis ne pas encore être prêt à offrir un album exclusivement en français, il ne dément pas un possible retour dans son fauteuil rouge de The Voice. "Je n'ai pas signé. Je ne peux pas confirmer non plus que je ne vais pas le faire. Ca n'évolue pas trop pour l'instant (...) J'ai adoré The Voice. Ils ne m'ont pas contrôlé. Mais pour l'instant, je travaille sur mon album.", a-t-il précisé.
Une chose est sûre, Mika a vu juste en pariant sur Kendji - il a été le seul coach à se retourner lors des auditions à l'aveugle ! - puisque le premier album du gagnant de The Voice 3 s'est écoulé à plus de 68.000 exemplaires la semaine de sa sortie ! Une sacrée performance pour un jeune artiste.