Miles Teller passe par la case cellule de dégrisement. Selon TMZ, l'acteur de 30 ans a été arrêté dimanche matin (18 juin) par la police de San Diego après une sortie festive avec un groupe d'amis. Repéré dans les rues de la ville, le comédien hollywoodien était vraisemblablement très éméché et arrivait à peine à tenir sur ses deux jambes lorsqu'un officier est venu l'aborder pour lui poser quelques questions.
D'après une source policière, Miles Teller a "refusé de coopérer" en voyant l'agent de police s'approcher de lui. Le jeune homme, très alcoolisé, a alors perdu l'équilibre avant de chuter sur une voie de circulation. C'est à ce moment-là que le policier l'a menotté, "et Miles a eu beaucoup de mal à rester à un même endroit".
Toujours selon TMZ, la loi relative aux états d'ébriété est très encadrée à San Diego. La ville propose en effet un programme de désintoxication spécifique à tous ceux et toutes celles qui ont bu un verre de trop. Les policiers doivent donc accompagner les personnes ivres dans des centres spéciaux et dirigés par des bénévoles, où les fêtards qui ont trop forcé sur la bouteille passent la nuit pour dessaouler. Embarqué, Miles Teller a "refusé de suivre les indications" des membres de l'équipe, une fois arrivé dans l'un des centres. Intenable, le comédien a finalement été arrêté pour ivresse sur la voie publique, ce qui constitue une infraction. Mis sous les verrous le temps de redevenir sobre, il est resté enfermé pendant quatre heures avant de sortir de la case prison, sans payer de caution.
Sur Twitter, celui qui a été vu dans les films Whiplash et plus récemment War Dogs a réagi à la diffusion de ces informations dévoilées par TMZ, niant toute responsabilité. "Je suis allé à SD pour voir mon pote avant son affectation. Je n'ai pas été arrêté, j'ai été détenu parce qu'il n'y avait pas de preuve pour m'inculper d'un crime. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, surtout lorsque cela vient d'un tiers, un site web de divertissement qui essaye de faire du clic. Merci de vous faire du souci pour moi", a-t-il écrit.
Quelques minutes plus tard, le site TMZ le contredisait dans ses propos. "Pour info, la police de San Diego informe TMZ que Miles a été arrêté et enregistré pour une infraction, ivresse sur la voie publique. Ils ont aussi pris un mug shot", ont ajouté nos confrères américains. Pas du genre à assumer mais plutôt à jouer sur les mots, Miles Teller ? Il semblerait que oui...