Révélé dans Rabbit Hole, puis propulsé par The Spectacular Now, Whiplash ou encore des apparitions dans des comédies populaires (Projet X, That Awkward Moment), Miles Teller est devenu un incontournable à Hollywood. Son visage marqué par des cicatrices (séquelles d'un accident de voiture en 2007) et sa verve emplie de sérénité sont devenus ses principales armes dans le milieu. Il faut dire que de l'assurance, du haut de ses 28 ans et de sa jeune carrière, Miles Teller en dégage. Mais le jeune homme ne fait pas l'unanimité. Lorsque le magazine Esquire décide de lui consacrer son numéro avec une couverture pour le moins chic façon jeune Brando insouciant, doublée d'un shooting photo et d'une interview, l'acteur américain ne s'attend pas à se faire descendre en flèche.
En effet, la journaliste qui a eu le plaisir d'écrire ce long portrait n'a pas manqué de dégommer le jeune comédien, le qualifiant même de "connard". Il faut dire que d'emblée, Anna Peele donne le ton. "Vous êtes assise en face de Miles Teller au Luminary à Atlanta en essayant de comprendre si c'est un connard", écrit en introduction la journaliste américaine. Au fil du portrait, la plume acérée de Peele brosse un portrait pour le moins étonnant de l'acteur actuellement à l'affiche du blockbuster Les Fant4stiques. Outre le fait d'être définitivement vu comme "un sale con", Miles Teller est accusé d'être un macho sexiste, imbu de lui-même, égocentrique et bien trop sûr lui. Elle fait notamment référence à une anecdote où l'intéressé, qui "respire plus d'oxygène que quiconque dans la pièce", aurait déclaré que "le verre de whisky est modelé d'après sa b***". Charmant, n'est-ce pas ?
Sauf que pour Miles Teller, cette vision donnée de lui est erronée. Via le réseau social Twitter, l'interprète de Mister Fantastique n'a pas manqué de répondre directement à Esquire. "@Esquire ne pourrait pas se tromper davantage. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de cool ou de divertissant à être un sale con ou un enfoiré. C'est une très mauvaise représentation de moi", écrit l'intéressé, vite épaulé par ses trois comparses dans le reboot des Quatre Fantastiques, à savoir Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell.