La série noire continue pour Miley Cyrus : après avoir elle-même rompu avec son petit ami Liam Hemsworth, c'est au tour de ses parents, Billy Ray Cyrus et Tish, de mettre un terme à leur relation. Le chanteur de country et son épouse ont en effet annoncé, jeudi 13 juin, leur intention de divorcer dans un communiqué et ce, après dix-neuf ans de mariage.
"C'est un sujet personnel et nous sommes en train de chercher la meilleure issue dans l'intérêt de notre famille. Nous demandons le respect de notre intimité en ce moment particulièrement difficile", a révélé Tish (Leticia de son vrai prénom) Cyrus, à l'origine de la séparation. Même son de cloche du côté de son futur ex-époux, Billy Ray qui a fait écho à ces propos dans un communiqué publié à part.
Si cette rupture prend le monde de court, elle n'est néanmoins pas si surprenante que cela : en 2010 déjà, le couple – parents de cinq enfants (Brandi, 26 ans, Trace, 24 ans, Miley, 20 ans, et Noah, 13 ans) – avait bien failli divorcer. Billy Ray Cyrus avait en effet fait signer les papiers avant de se rétracter, assurant à l'époque "vouloir unir sa famille." Interrogé en mai dernier sur son histoire un brin mouvementée avec la productrice et mère de sa petite tribu, le chanteur de 51 ans avait néanmoins mis la puce à l'oreille et laissé entendre que tout n'était pas rose sous le soleil de Californie : "Nous sommes tous les deux très occupés et nous cherchons à accomplir des choses différentes. Nous avançons au jour le jour", avait-il déclaré.
D'après les premiers éléments obtenus par le site TMZ auprès de la Cour supérieure de Los Angeles, Tish Cyrus, qui cite des "différends irréconciliables", demande la garde physique et légale de leur dernière fille, Noah, âgée de 13 ans seulement. Selon les papiers, la date de séparation reste à ce jours encore indéterminée. La blonde de 46 ans y réclame par ailleurs une pension alimentaire et exige également que Billy Ray Cyrus règle les frais d'avocats. Et cette fois-ci, pas moyen pour lui de changer d'avis...