Avec le nouveau tatouage qu'elle vient de se faire faire,Miley Cyrus a provoqué un raz de marée de réactions ! A tout juste 19 ans, l'actrice et chanteuse cumule aujourd'hui pas moins de 13 dessins corporels.
Ce coup-ci, pas d'étoile toute simple ou autres fades gribouillis, Miley a choisi de la jouer intello. C'est une phrase tirée d'un discours de Theodore Roosevelt qu'elle s'est fait tatouer sur l'avant-bras et qu'elle arborait hier jeudi 12 juillet dans les rues de Los Angeles : "So that his place shall never be with those cold and timid souls who neither know victory nor defeat". Une phrase qui signifie : "De sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite."
Tirée du discours intitulé Le citoyen d'une République que le vingt-sixième président des États-Unis a fait à La Sorbonne le 23 avril 1910, cette phrase a de nombreuses fois été reprise par d'autres hommes politiques, à l'instar de Richard Nixon dans sa lettre de démission, mais également par Nelson Mandela pour encourager l'équipe d'Afrique du Sud de rugby en 1995.
Et maintenant, c'est au tour de Miley Cyrus de se l'approprier. Dans une volonté farouche de faire taire les critiques qu'elle essuie depuis quelques années, Miley Cyrus a voulu marquer le coup : elle n'est pas qu'une jeune fille écervelée et sans jugeote que seule la fête et les futilités intéressent. Elle est dorénavant une femme d'action capable de prendre ses responsabilités. C'est le message qu'elle veut faire passer. Et c'est un tatouage profond qui témoigne de son état d'esprit actuel.
Récemment fiancée à son chéri Liam Hemsworth, Miley Cyrus met le paquet pour transformer son corps. Elle suit un régime strict et fait énormément de sport. Alors avec son nouveau tatouage, elle sera la mariée la plus intello-rock d'Hollywood !