Qui mieux qu'une maman pour vous épauler dans les derniers instants de votre grossesse ? Milla Jovovich l'a bien compris et, bien que déjà maman d'une petite Ever – et donc ayant connu l'épreuve magnifique mais douloureuse de l'enfantement –, elle n'hésite pas à solliciter sa propre mère pour la soutenir. Laquelle ne rechigne pas à répondre présente.
Le 3 mars, la star de Resident Evil a profité du soleil californien pour aller déjeuner avec sa mère Galina à Los Angeles. Arborant un beau baby bump sous une robe blanche, la comédienne semblait radieuse et affichait un grand sourire. Galina Jovovich (née Loginova) est une ex-actrice russe qui compte énormément pour Milla, puisqu'au-delà des liens de sang qui les unissent, elle joue un rôle prépondérant dans la carrière de sa fille révélée dans Le Retour au lagon bleu et dans Le Cinquième Élément puis vue dans Jeanne d'Arc, Stone et bien sûr star de la franchise Resident Evil que pilote son époux, Paul W.S. Anderson. Premier soutien et agent, Galina est la personne sur laquelle la star hollywoodienne peut se reposer.
Mère-fille complices, Milla et Galina sont comme les doigts de la main. À un mois du terme de sa deuxième grossesse, la star américaine de 39 ans approche à grands pas du money time. Dernièrement, elle publiait un (très) long texte sur sa page Facebook, une sorte de mise au point où elle faisait état d'un dilemme à sept semaines de l'accouchement. L'actrice y avouait "commencer à préparer [s]on corps aux responsabilités post-accouchement" : elle avait atteint "[s]on poids de grossesse optimal, à savoir 79 kg". Ne voulant plus grossir pour ne pas avoir à perdre trop rapidement ensuite et mettre ainsi en péril son désir d'allaiter, elle devait surveiller de près son alimentation dans les semaines à venir et ne plus céder aux tentations. Nul doute que sa mère devrait l'aider dans cette tâche, épaulée par un Paul W.S. Anderson avec qui Milla tournera cet été le sixième et dernier chapitre de la saga Resident Evil.