Mils Muliaina est dans de sales draps. Ancien arrière des All Blacks - 100 sélections -, le rugbyman vient d'être arrêté par la police hier soir, vendredi 3 avril. La raison ? Il est accusé d'agression sexuelle lors d'un déplacement de son équipe à Cardiff, au début du mois de mars. Résultat, il a été emmené au poste après un match et devant les caméras...
Des stades de rugby à la prison, voilà le chemin que Mils Muliaina pourrait rapidement prendre. A 34 ans, le joueur du Connacht a été interpellé à la fin d'une rencontre de Challenge Cup à Gloucester (14-7) par deux policiers anglais. "Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté pour répondre à des charges d'agression sexuelle à Cardiff au mois de mars. L'homme a été remis à deux officiers gallois qui enquêtent sur l'incident", a indiqué la police locale à propos du joueur, qui a connu de plus belles troisièmes mi-temps.
Les faits se seraient produits le 6 mars après une défaite de l'équipe irlandaise de Mils Muliaina contre les Cardiff Blues (18-17). Au cours de la soirée, le joueur, qui évoluera chez les Zebres (Italie) la saison prochaine, aurait commis une agression sexuelle, sans que d'autres détails ne filtrent depuis.
Mils Muliaina, de son vrai nom Junior Malili Muliaina, a participé à deux Coupes du monde (2003 et 2007) avec la Nouvelle-Zélande. Le natif des îles Samoa a également remporté six tournois des Tri-nations en 2003, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2010. Il a évolué aux Auckland Blues, aux Chiefs, aux Red Hurricanes (Japon), avant de venir en Europe au Connacht en 2014.