Mimie Mathy accusée de racisme : Ses amies la défendent ''Elle adore l'Afrique''
Publié le 1 avril 2013 à 13:16
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton en mai 2006 à Paris
Mimie Mathy alias Joséphine, Ange Gardien, en novembre 2012 à Paris
La chef Babette de Rozières en novembre 2012 à Paris
Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton dans les années 80
Mimie Mathy en novembre 2012 à Paris
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau à Paris, en janvier 2013
Geneviève de Fontenay au 92e Grand Prix d'Amérique à L'Hippodrome de Vincennes à Paris le 27 janvier 2013.
Jean Rochefort en mars 2013 à Paris
Mimie Mathy en mai 2009 à Paris près de Guy Bedos et Stéphanie Fugain
La suite après la publicité

Décidément, mauvaise passe pour Mimie Mathy... Après avoir été durement taclée par Jean Rochefort, qui a confié ne pas comprendre le succès de Joséphine Ange Gardien - avant de s'excuser -, voilà qu'il y a quelques jours, la comédienne était accusée d'être raciste par Babette de Rozières.

Alors que Mimie Mathy répondait récemment à la chef cuisinière de C à vous (France 5), ses fidèles amies Michèle Bernier, Isabelle de Botton et Stéphanie Fugain viennent à sa rescousse dans les pages de Télé Loisirs.

C'est dans les années 80 que Michèle Bernier et Isabelle de Botton ont connu Mimie dans Le Petit Théâtre de Bouvard. Aujourd'hui, elles sont toujours aussi complices. Michèle Bernier monte au front pour son amie. "Ça m'énerve qu'on la taxe de raciste ! Mimie est ambassadrice de l'Unicef, elle adore l'Afrique. Et vu son 1,32 mètre, elle serait mal placée pour critiquer la différence. A mon avis, c'est une boutade qui a été mal perçue par Babette de Rozières. Quant aux propos de Jean Rochefort, cela me fait sourire de la part d'un acteur qui joue dans une pub pour les assurances et n'a pas fait que des grands films. Cela a d'autant plus blessé Mimie qu'elle l'admire depuis toujours", confie la comédienne.

La suite après la publicité

Tout comme Michèle Bernier, Isabelle de Botton met en avant l'incroyable carrière de Mimie. Pour elle, cette dernière s'est toujours battue pour y arriver et a dû faire face au regards des autres sur son handicap. Isabelle de Botton raconte : "Je vous assure qu'elle n'est pas raciste. Elle a des amis de toutes les couleurs. Quand on était en trio, elle a été victime d'attaques sur sa différence. Elle est courageuse et fonceuse. Même si elle a tendance à vouloir un peu tout contrôler, je n'ai rien à redire à propos de son caractère."

Enfin, c'est au tour de Stéphanie Fugain de venir défendre son amie : "Si Mimi avait un mauvais fond, je ne serais pas son amie car pour moi, le racisme est intolérable. Mimie a un coeur énorme, beaucoup d'humour, une soif de vivre et de partage. C'est une femme en or."

Attaquée par certains, Mimie Mathy peut quoi qu'il en soit compter sur ses amies ainsi que sur les 6 millions de fidèles de Joséphine Ange gardien...

Rappelons qu'également attaquées par Babette de Rozières, Clotilde Courau et Geneviève de Fontenay n'ont pas hésité à lui répondre.
À propos de
Mots clés
Amitié Clash Émission télé Interview People France Scandale Séries Télé TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news