Décidément, mauvaise passe pour Mimie Mathy... Après avoir été durement taclée par Jean Rochefort, qui a confié ne pas comprendre le succès de Joséphine Ange Gardien - avant de s'excuser -, voilà qu'il y a quelques jours, la comédienne était accusée d'être raciste par Babette de Rozières.
Alors que Mimie Mathy répondait récemment à la chef cuisinière de C à vous (France 5), ses fidèles amies Michèle Bernier, Isabelle de Botton et Stéphanie Fugain viennent à sa rescousse dans les pages de Télé Loisirs.
C'est dans les années 80 que Michèle Bernier et Isabelle de Botton ont connu Mimie dans Le Petit Théâtre de Bouvard. Aujourd'hui, elles sont toujours aussi complices. Michèle Bernier monte au front pour son amie. "Ça m'énerve qu'on la taxe de raciste ! Mimie est ambassadrice de l'Unicef, elle adore l'Afrique. Et vu son 1,32 mètre, elle serait mal placée pour critiquer la différence. A mon avis, c'est une boutade qui a été mal perçue par Babette de Rozières. Quant aux propos de Jean Rochefort, cela me fait sourire de la part d'un acteur qui joue dans une pub pour les assurances et n'a pas fait que des grands films. Cela a d'autant plus blessé Mimie qu'elle l'admire depuis toujours", confie la comédienne.
Tout comme Michèle Bernier, Isabelle de Botton met en avant l'incroyable carrière de Mimie. Pour elle, cette dernière s'est toujours battue pour y arriver et a dû faire face au regards des autres sur son handicap. Isabelle de Botton raconte : "Je vous assure qu'elle n'est pas raciste. Elle a des amis de toutes les couleurs. Quand on était en trio, elle a été victime d'attaques sur sa différence. Elle est courageuse et fonceuse. Même si elle a tendance à vouloir un peu tout contrôler, je n'ai rien à redire à propos de son caractère."
Enfin, c'est au tour de Stéphanie Fugain de venir défendre son amie : "Si Mimi avait un mauvais fond, je ne serais pas son amie car pour moi, le racisme est intolérable. Mimie a un coeur énorme, beaucoup d'humour, une soif de vivre et de partage. C'est une femme en or."
Attaquée par certains, Mimie Mathy peut quoi qu'il en soit compter sur ses amies ainsi que sur les 6 millions de fidèles de Joséphine Ange gardien...
Rappelons qu'également attaquées par Babette de Rozières, Clotilde Courau et Geneviève de Fontenay n'ont pas hésité à lui répondre.