Entre Mimie Mathy et Lorie, c'est une amitié qui dure. Et pour la sceller, la chanteuse Lorie a décidé de rejoindre la comédienne dans la série à succès Joséphine, ange gardien, le temps d'un épisode. À cette occasion, les deux artistes se livrent au cours d'une interview croisée pour Télé Star et Télé Poche.
"Cela fait treize ans que nous nous connaissons grâce aux Enfoirés. Nous sommes devenues très vite copines", explique Lorie à Télé Poche. La chanteuse de 31 ans souhaitait depuis longtemps participer à un épisode de Joséphine, ange gardien. Mimie Mathy préférait attendre de lui avoir trouvé un rôle à la hauteur. Celui de Claire, mère célibataire et ancienne chanteuse, a été le déclic. Et même Lorie, qui refusait pourtant de chanter dans ses premiers téléfilms, a tout de suite accepté.
Actuellement en tournage en Algérie pour le film Algérie pour toujours avec Smaïn et Mike Tyson, Lorie n'arrête plus de jouer les comédiennes. A-t-elle envie d'arrêter de chanter pour autant ? Elle répond à Télé Star : "Si pour l'instant, je préfère me consacrer à la comédie, je n'ai pas du tout envie d'arrêter de chanter."
Sur le tournage, Lorie a pu compter sur Mimie pour jouer son ange gardien comme lors de leur rencontre aux Enfoirés, il y a treize ans. Mimie Mathy se souvient : "On a vu débarquer ces jeunes filles superbes, Lorie, Alizée et Jenifer. On essayait de les mettre à l'aise. Étonnamment, tous les hommes étaient d'ailleurs volontaires pour s'occuper d'elles. C'était notre rôle de les protéger."
Au sujet de la polémique sur son salaire - 250 000 euros par épisode -, la comédienne qui s'apprête à faire son grand retour sur scène avec son nouveau spectacle Je (re)papotte avec vous - du 23 octobre au 31 décembre au théâtre de la Porte Saint-Martin - la comédienne de 56 ans déclare à Télé Poche : "Ce salaire, on me le donne et j'en connais peu qui diraient non. Cela veut dire que je rapporte beaucoup d'argent à plein de gens."