Pour son prochain film Algérie pour toujours, Jean-Marc Minéo (Bangkok Renaissance) a réuni un improbable casting devant sa caméra. Le tournage du film, qui vient de débuter à Oran (Algérie) ce dimanche 18 août, verra défiler Lorie et Smaïn, mais également Mike Tyson. Qui aurait pu penser un jour réunir ces trois noms dans un même film ?
Faiseuse de tubes sur les ondes, passée par le doublage et quelques rôles épars, Lorie débutera sa carrière au cinéma par un premier rôle au côté de l'humoriste Smaïn. La chanteuse française, promue ambassadrice du cinéma français au côté de Luc Besson lors d'un événement dédié au septième art tricolore du côté de Pékin, fera ses premiers pas avec un film d'action qui promet quelques face-à-face déjà cultes. En effet, le tandem français croisera sur son chemin un certain Mike Tyson, ancien champion de boxe aujourd'hui âgé de 47 ans.
Attendu en septembre pour les quelques scènes qu'il doit tourner, Mike Tyson s'offre une expérience bien loin d'Hollywood, où il tente difficilement d'imposer sa griffe en tant qu'acteur. Abstraction faite de deux caméos dans Very Bad Trip et sa suite, ainsi que dans Scary Movie 5, la carrière de l'ancien boxeur reste pour le moins faiblarde. En s'envolant pour l'Algérie, l'ex-poids lourd du ring espère s'ouvrir de nouveaux horizons. L'année passée, Mike Tyson avait raconté ses déboires dans un one-man show intitulé La vérité irréfutable. Sa carrière avait explosé à l'âge de 20 ans, en 1986, lorsqu'il devenait le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire. Sa phénoménale ascension s'est par la suite accompagnée de nombreuses frasques médiatisées (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres...).
Algérie pour toujours, un film d'action réalisé par le metteur en scène, acteur et cascadeur français Jean-Marc Minéo, raconte un complot contre l'Algérie d'aujourd'hui. Un sympathisant de l'OAS, structure clandestine qui visait à maintenir l'Algérie française, s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre l'Algérie et détruire cette organisation.
Le film d'action, prévu sur les écrans en 2014, promet 130 minutes de spectacle haletant, à l'américaine. Au côté des acteurs principaux, des spécialistes des arts martiaux, dont Patrice Quarteron, Hoang Nghi et Thevada Dek, viendront épauler la production et les quelque 33 cascadeurs également prévus au casting.