Pour la première fois, Mindy (18 ans), la fille de Loana, s'est exprimée dans la presse. Pas tendre avec sa mère (qui est d'ailleurs bouleversée par cette interview) même si elle dit ne pas lui en vouloir, la lycéenne qui est en terminale ES a notamment beaucoup évoqué l'absence de l'ex-star de télé-réalité.
Mindy a vécu sept ans en famille d'accueil avant de retrouver son père qui a tout ignoré de son existence pendant les premières années de sa vie. La jolie blonde n'a jamais pu compter sur sa mère. "Longtemps je l'ai attendue, en vain, jour après jour, années après années, sans qu'elle soit là", confie-t-elle au magazine Closer. Une absence difficile à gérer pour une jeune fille en âge de se construire.
Si elle a "grandi dans l'idée d'une vie sans sa mère", Mindy confesse que Loana aurait pu chercher à la rencontrer à plusieurs reprises. À une époque, la mère de la famille d'accueil qui s'est occupée d'elle appelait Loana tous les jours afin de l'encourager à venir rendre visite à sa fille. "Ses tentatives n'étaient guère concluantes. Ma maman ne venait pas souvent", se souvient Mindy.
Puis les années ont passé, la jolie blonde a grandi, n'entendant parler de sa mère qu'à travers les magazines qui faisaient leur une sur sa descente aux enfers et ses tentatives de suicide. D'ailleurs en 2009, lorsque Loana a été hospitalisée dans le service psychiatrique du centre hospitalier de la Fontonne à Antibes, elle ne savait pas que sa fille vivait à seulement dix minutes de là. Mindy, en revanche, savait tout de cette proximité géographique mais elle a fait le choix de ne rendre visite à sa mère. "C'est que j'aurais pu y aller, mais elle n'a jamais eu trop envie de me voir... Et j'ai pensé que ce n'était pas le meilleur moment pour des retrouvailles", explique-t-elle.
N'aimant pas attirer l'attention sur elle, tout en ne cachant pas leur lien de parenté, Mindy précise ensuite ne pas vouloir suivre les pas de sa mère. "Je ne tiens pas à lui ressembler plus que ça", déclare-t-elle lorsqu'on lui rappelle que, comme sa mère, elle a teint en rose une partie de ses cheveux. Elle l'assure, le clin d'oeil était involontaire. Confirmant qu'elle ne ferait jamais de la télé-réalité, un type de programme qu'elle a "en horreur", Mindy souhaite plus tard aider les enfants qui souffrent de l'absence de leurs parents. Quand le journaliste lui demande quelles sont ses ambitions, elle répond : "Avoir mon bac, puis devenir auxiliaire de puériculture et m'occuper d'enfants abandonnés. C'est ce système qui m'a sauvée."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mindy dans le magazine Closer, en kiosques le 10 juin 2016.