Il y a six ans, jour pour jour, Mireille Darc rendait son dernier souffle le 28 août 2017 à l'âge de 79 ans. L'actrice a vécu une grande histoire d'amour avec Alain Delon, qu'elle a rencontré à Rome à la fin des années 1960. Entre les deux, c'est un véritable coup de foudre. S'ils resteront ensemble pendant près de 15 ans, le couple a connu des hauts et des bas. En effet, atteinte d'une malformation cardiaque, Mireille Darc ne pouvait pas avoir d'enfant. Un véritable drame pour elle mais aussi pour Alain Delon qui rêvait de fonder une famille.
En 1983, le brun ténébreux mettait un terme à leur relation. Mais il a un lien très particulier qui unit ces deux âmes pour toujours. En 1974, Michel Sardou et sa femme Elisabeth Haas mettent au monde le petit Romain. Très proche du couple, l'interprète des Lacs du Connemara leur demande ainsi d'être le parrain et la marraine du petit garçon. Un geste très touchant que les amoureux se sont empressés d'accepter. C'est en 1981 qu'a eu lieu le baptême du fils de Michel Sardou en présence de Mireille Darc et Alain Delon.
En 2005, alors qu'ils étaient invités sur le plateau de Vivement dimanche, Mireille Darc avait souhaité régler ses comptes avec son ex. "Je voulais savoir si tu t'étais rendu compte de la souffrance que j'ai eue quand tu m'as quittée", avait-elle demandé. Pendant quelques secondes, la question reste sans réponse, générant un léger malaise. "Mesdames, messieurs, bonsoir vous êtes sur France 2 et voilà une question... Joker ?", était alors intervenu Michel Drucker, en s'adressant à Alain Delon. "Non, non, non [...]. Je vais répondre. Non seulement je m'en suis rendu compte. Mais je m'en rends compte encore et j'en porte encore le poids. Voilà. Parce que lorsqu'on quitte une personne comme toi, d'abord on ne s'en remet jamais. Surtout pour la raison pour laquelle nous nous sommes quittés...". Une jolie réponse qui a permis aux deux ex de rester en bons termes les années suivantes.