Actrice mythique, Mireille Darc est aussi une femme de coeur. Engagée auprès de ceux qui sont dans le besoin, l'actrice qui était déjà présente au 8e gala de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer (IFRAD) le 18 septembre au Cirque d'hiver en compagnie d'Alain Delon, s'est rendue à l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif le 25 octobre. Une visite effectuée aux côtés du chef étoilé Pierre Gagnaire et de l'ancien candidat finaliste de Top Chef, Abraham De La Rosa, pour l'événement + de vie (ou Plus de vie).
Sous l'égide de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, + de vie vient en aide aux personnes âgées hospitalisées grâce aux dons récoltés chaque année. Mireille Darc, qui est la marraine de l'association (Alain Delon en est le parrain), ne pouvait pas rater cette 16e édition qui se termine le 31 octobre prochain. Jeudi dernier, un atelier de cuisine intergénérationnel était donc organisé au sein de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif. Enfants et personnes âgées se sont attablés, rejoints par Mireille Darc. Les deux experts ès cuisine Pierre Gagnaire et Abraham De La Rosa étaient présents pour mettre la main à la pâte et aider les pensionnaires à réaliser de bons petits plats. Après avoir fini de cuisiner, l'actrice a confié que cette cause était vraiment importante car "s'occuper des personnes âgées, c'est plus difficile".
Pour cette 16e édition, + de vie espère récolter plus que les 1,8 million d'euros de l'année dernière. Les dons reçus depuis le lancement de l'opération en 1997 ont déjà permis de financer 3880 projets.
Thomas Montet