Mise à la porte de son propre domicile par sa mère, Mischa Barton a décidé de porter plainte. Non contente d'accuser Nuala Barton d'avoir fait main basse sur la magnifique propriété de quelque 8 millions de dollars dans laquelle elle n'a plus le droit de résider, l'actrice américaine de 29 ans l'accuse aussi de lui avoir volé de l'argent au cours de sa carrière.
Selon les informations du site TMZ, l'ancienne star de la série Newport Beach reproche à sa mère qui se présente officiellement comme son manager de lui avoir menti à propos de son salaire sur le tournage de The Hoarder en 2013 et d'avoir empoché la différence. Une somme qui s'ajoute aux 10% d'intérêts que Nuala encaisse à titre d'honoraires pour ses services de management.
Non contente d'escroquer sa propre fille, Nuala Barton a aussi récupéré la somptueuse villa que Mischa avait réglée sur ses deniers personnels et qui comporte pas moins de huit chambres à coucher, onze salles de bain ainsi qu'une somptueuse piscine. D'après la plainte déposée par l'ancienne interprète de Marissa Cooper, sa mère a réussi à trouver un moyen de se faire nommer copropriétaire de la maison.
Visiblement très remontée, l'actrice qui a débuté sa carrière à l'âge de 8 ans assure que sa mère et son compagnon ne travaillent plus et vivent à ses crochets. "Ils restent là assis à attendre que le dur labeur de leur fille et son dévouement à la tâche puissent subvenir aux besoins de leur train de vie", lit-on sur le document officiel déposé auprès du tribunal. Pas sûr que ce nouveau procès arrange les finances déjà catastrophiques de la jolie blonde qui peine à faire décoller sa carrière depuis son départ de la série qui a fait son succès.
Si le père de Mischa, absent depuis longtemps, n'est pas inquiété par un éventuel futur procès, Nuala Barton – qui réside dans le domicile de sa fille depuis 2009 après que cette dernière a dû être placée de force en service psychiatrique – en prend pour son grade. Un revirement de situation étonnant de la part de Mischa, dont on a longtemps considéré qu'elle entretenait une relation fusionnelle avec sa mère qui gérait sa carrière de main de maître. Un peu trop, peut-être ?
Coline Chavaroche