Quelques semaines après l'élection d'Iris Mittenaere, Miss France 2016, c'était au tour de la Belgique de couronner sa miss, samedi 9 janvier. L'heureuse élue de seulement 21 ans est Lenty Frans et elle est originaire de Sint-Lenaarts (province d'Anvers).
C'est sur la scène du parc Plopsaland, à La Panne, que se tenait l'élection de Miss Belgique, réunissant 30 finalistes réparties en 14 francophones et 16 néerlandophones. La soirée, diffusée sur la chaîne AB3 et présentée par Patrick Ridremont et Véronique De Kock, a donc vu le couronnement de Lenty Frans - cette dernière étant la troisième Flamande à remporter le concours d'affilée. Aucune francophone ne s'est hissée dans le top 5.
La Miss Belgique 2016 mesure 1,68 mètre (une taille assez modeste pour une miss, la Française Iris Mittenaere faisant par exemple 1,71 mètre) et est actuellement en troisième année de médecine. La jolie blonde a d'ores et déjà indiqué qu'en dépit de son titre elle souhaite devenir médecin généraliste ou ophtalmologue.
La jeune femme a été élue devant Stéphanie Geldhof, 18 ans, et Bo Praet, 21 ans, toutes deux originaires de Flandre orientale. Elle succède ainsi à la Berchemoise Annelies Törös. Sur son compte Instagram, elle a déclaré : "Je ne peux toujours pas y croire, mon rêve est devenu une réalité hier ! Merci à tous ceux qui m'ont soutenue !"
Thomas Montet