Certains comités départementaux de l'élection des Miss sont plus intransigeants que d'autres... Et pour Charline Chevalier, Miss Pays de l'Ain 2012, le conte de fées s'est bien vite arrêté, comme le dit si bien le site de lavoixdelain. En effet, dans le cadre des présélections pour le concours Miss France 2013, la jeune femme a perdu son titre.
Andrée Michon, présidente du Comité départemental, dit avoir pris cette décision sur des considérations de moralité. "Elle n'a pas respecté une certaine morale", a-t-elle confié. Mais qu'a donc fait Charline Chevalier ?
Aujourd'hui, la Miss dénonce sur le site du LeProgres.fr cette décision qu'elle trouve injuste. "Je suis destituée parce que j'entretiens une relation amoureuse avec un garçon, indique-t-elle. Ce n'est pas un motif valable. Je ne pense pas qu'une miss peut être destituée parce qu'elle est amoureuse." "Je ne me laisserai pas salir", a-t-elle assuré, prise d'un profond désarroi et d'une terrible colère.
La présidente du Comité Miss France Rhône-Alpes reproche à son ex-protégée la chose suivante : ce n'est qu'après l'élection qu'elle a découvert que Charline Chevalier entretenait une relation amoureuse avec Rémy Trébuchet, vice-président du comité Miss Montélimar, un homme de quinze ans son aîné. "Rien ne m'interdit d'avoir un petit ami, même plus âgé", confie la jeune femme qui assure avoir dû changer de numéro de téléphone portable après avoir reçus des SMS menaçants et avoir même été forcée de fermer son compte Facebook pour mettre un terme aux insultes.
Andrée Michon, pour sa part, lui reproche de n'avoir pas compris l'importance de l'écharpe et de manquer autant de maturité que d'humilité. "Quand j'ai voulu lui donner de petits conseils elle s'est cabrée comme un cheval fougueux", confie-t-elle. La jeune Miss déchue de 22 ans a assuré que Mme Michon s'est "immiscée dans sa vie privée". "Maintenant, je vais vivre ma vie amoureuse tranquillement", a-t-elle conclu. Endemol et le Comité Miss France au niveau national n'ont naturellement pas influé sur cette décision, prise au niveau départemental.
Originaire de Saint-Martin-du-Mont, Charline Chevalier avait décroché le titre de Miss Valserine et de 3e Dauphine de Miss Pays de l'Ain en 2010. Partie en Australie un an pour ses études, elle s'était présentée au titre départemental en septembre dernier. C'est Fanny Menegazzo, sa première Dauphine, qui a donc accédé au titre de Miss Pays de l'Ain. Mais cette dernière n'a pas été élue Miss Rhône-Alpes puisque c'est Julie Jacquot qui a reçu le titre régional samedi 27 octobre dernier à Genas. Cette étudiante en pharmacie, de 24 ans (1,72 mètre), native de Vénissieux est la 33e et dernière Miss régionale 2012 élue. Elle sera samedi 8 décembre au Zénith de Limoges, pour l'élection de Miss France 2013.
Pour découvrir la photo de Charline Chevalier, rendez-vous sur le site lavoixdelain.fr.