Difficile pour Manon Jean-Mistral (Miss Corse) et Carla Bonesso (Miss Aquitaine) d'oublier ce qu'il s'est produit lors de l'élection Miss France 2019, le 15 décembre 2018. Afin d'innover et d'être au plus près des candidates, la production a pris la décision d'intégrer une caméra en coulisses. Malheureusement, une séquence qui n'aurait jamais dû l'être a été diffusée : les deux reines de beauté ont été malencontreusement filmées seins nus.
Invitées dans Touche pas à mon poste, jeudi 25 janvier 2019, Miss Corse et Miss Aquitaine se sont exprimées pour la première fois à la télévision. "Ça atteint notre famille, nous et notre futur. On s'est retrouvées sur un site porno", a confié Manon Jean-Mistral. Elle a ensuite regretté que cette affaire ressorte immédiatement lorsque l'on tape leurs noms sur un moteur de recherche. "On nous assimile à cette vidéo. Ça a détruit notre image et ça nous a détruites nous à l'intérieur, a ajouté Carla Bonesso qui soupçonne la production d'avoir volontairement diffusé ces images. Une caméra n'a rien à faire dans les coulisses." La belle brune a pris la décision de quitter son travail à cause de cette histoire.
Toutes deux espèrent désormais des excuses directes et se sont défendues de vouloir faire parler d'elle à tout pric. "On ne veut pas faire le buzz. On veut juste montrer qu'on n'est pas des objets. Ce n'est pas 'sois belle et tais-toi', Miss France. On est des femmes, et on veut se défendre contre ça, on veut montrer qu'on a été blessées et notre famille aussi", a déclaré Carla Bonesso.
Pour rappel, invitée du journal de 13h de TF1 avec Vaimalama le 16 décembre 2018 au lendemain de la cérémonie, Sylvie Tellier, patronne des Miss France, avait présenté ses excuses : "Un gros couac en coulisses et d'ailleurs je voudrais m'excuser auprès de la production, auprès des candidates dont l'intimité a été dévoilée. Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes."
Du côté des audiences, l'émission TPMP diffusée hier soir a été suivie par 1,59 million (soit 6,5% de part de marché).