Elle n'a pas remporté la couronne Miss France, mais Lou Ruat ne s'avoue pas vaincue pour autant. Élue première dauphine, derrière Clémence Botino samedi dernier, Miss Provence a déjà des projets plein la tête. Elle a notamment déjà fait part de son souhait de participer à d'autres concours de beauté. "J'espère être appelée pour un concours international comme Miss Univers par exemple. J'adorerais", confiait-elle sur les ondes de France Bleu. Et c'est loin d'être tout. Lou Ruat pourrait bien se retrouver sur nos écrans plus tôt que prévu.
En répondant aux questions de nos confrères de Télé Loisirs, la grande copine de Florentine Somers a indiqué ne pas être contre l'idée de faire partie du paysage médiatique français. Bien au contraire, elle espère même des opportunités. "La télévision, c'est un milieu que je ne connais absolument pas. J'ai certains de mes proches qui me conseillent de faire de la comédie, d'autres d'être animatrice télé. On verra suivant les propositions que je recevrai. En tout cas, je pourrais allier mon rôle de première dauphine à une autre activité si j'en ai l'opportunité cette année."
En attendant de figurer au coeur d'une intrigue dans Demain nous appartient (TF1) ou d'apparaître en tant que chroniqueuse dans un talk show, Lou Ruat continue sa tournée des médias. Mais une chose est sûre, elle recevra certainement le soutien du public, qui a fortement regretté sa défaite face à Miss Guadeloupe. Il faut dire qu'avec ses quelque 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux, la jeune femme a toutes les cartes en main pour s'imposer.