Le centenaire de Miss France approche à grand pas. Le 19 décembre prochain, Clémence Botino remettra sa couronne à l'une des 29 nouvelles prétendantes au titre. Mais celles-ci ont encore un peu de temps devant elles pour se préparer. En raison de la crise sanitaire, c'est à Versailles qu'elles se sont regroupées cette année pour y suivre un programme très chargé.
En effet, si elles ont déjà passé le fameux test de culture générale, les Miss régionales redeviennent des élèves lors de différents cours. Mais là encore, tout a été revu pour s'accorder avec les conséquences de l'épidémie. Pas question toutefois de manquer à leurs bonnes manières ! Pour cela, elles peuvent compter sur leur professeur Jérémy Côme, plein de bonnes astuces. "C'est très moche de dire bonjour avec le coude ou avec le pied. Apprenez à dire bonjour avec le regard, rendez-le plus expressif. Vous pouvez également faire le signe Namasté en joignant les deux mains, ce qui est très classe, accompagné d'un petit geste de la tête", leur explique-t-il comme le rapportent nos confrères du Parisien.
L'expert se montre également très précautionneux des filles pour ce qui concerne leurs futurs échanges avec le public. Et là encore, les écarts ne sont pas permis. "Faites-vous respecter, ce n'est pas parce que vous êtes Miss que l'on a le droit de vous sauter dans les bras et que vous devez attraper la maladie. En tant que Miss, vous passez votre temps à dire bonjour mais faites attention. Les gens vont avoir envie de se rapprocher. Gardez vos distances. Quant aux masques, faites en un accessoire de mode comme un éventail. Pourquoi ne pas le prendre d'un créateur ?", recommande-t-il.
Après trois jours de bons conseils, les candidates quitteront Versailles ce vendredi 4 décembre pour rejoindre le Puy du Fou où aura lieu la cérémonie. Sur place, elles pourront entamer les répétitions du show qui bouleversera la vie de l'une d'entre elles.