Les résultats officiels de l'élection Miss France 2022 ont enfin été dévoilés. Sur ce classement dévoilé par l'incontournable maître Simonin, on découvre que les votes du public étaient très différents des votes du jury composé d'Inès Reg, de François Alu, d'Amel Bent, d'Ahmed Sylla , de Delphine Wespiser et présidé par Jean-Pierre Pernaut. Élue Miss France 2022, Delphine Leyre n'était en réalité que 3ème des votes du public. Pour les téléspectateurs, c'était Floriane Bascou Miss Martinique qui aurait dû remporter l'élection suivie par Miss Alsace en 1ère dauphine, Miss Ile-de-France en 2ème dauphine, Miss Tahiti en 3ème dauphine et enfin Miss Normandie en 4ème dauphine.
Le jury avait de son côté placé Miss Ile-de-France en tête suivie d'une égalité entre Miss Normandie et Miss Tahiti qui occupaient toutes les deux la seconde place. Derrière elles se trouvaient Miss Alsace puis en dernière position Miss Martinique.
Fait étonnant, on peut également s'apercevoir qu'il y a eu une triple égalité entre le nombre de points finaux de Miss Martinique, Miss Alsace et Miss Tahiti, chacune ayant recueilli 6 points. Mais comme l'indique le règlement, "en cas d'égalité des points, le classement du public est prioritaire". C'est donc Miss Martinique (1ère dans le vote du public) qui a été élue 1ère dauphine suivie par Miss Alsace (2ème dans le vote du public) et enfin Miss Tahiti (4ème dans le vote du public)
Non sélectionnée parmi les 5 candidates finalistes, Miss Rhônes-Alpes avait pourtant été classée 3ème par le public au 1er tour tandis qu'elle était seulement à la 12ème place pour les membres du jury.
L'élection de Miss France 2022 a rassemblé près de 42.3% du public (soit plus de 7 275 000 téléspectateurs).