Miss France 2023 : Imprévu aux répétitions, une Miss s'effondre, les pompiers obligés d'intervenir
Publié le 17 décembre 2022 à 09:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Plus que quelques heures avant de connaître l'identité de Miss France 2023, jeune femme qui succèdera à la sublime Diane Leyre. Alors que les dernières répétitions ont eu lieu, une Miss régionale s'est sentie mal sous le coup de la pression ou de la fatigue. Révélations...
Miss France 2023 : Imprévu aux répétitions, une Miss s'effondre, les pompiers obligés d'intervenir
Logo Miss France Les 30 prétendantes au titre de Miss France, photo officielle en bikini Lara Lebretton (Miss Bourgogne), candidate à l'élection Miss France 2023 Lara Lebretton (Miss Bourgogne), candidate à l'élection Miss France 2023 Lara Lebretton (Miss Bourgogne), candidate à l'élection Miss France 2023
La suite après la publicité

La pression est à son maximum puisque ce samedi 17 décembre 2022, en direct de la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire, se dévoileront les 30 reines de beauté venues tenter leur chance pour devenir la nouvelle Miss France.

Face à des millions de téléspectateurs et une salle comble, elles vont défiler en maillot de bain, en robe du soir et pour certaines d'entre elles, faire un petit discours. De quoi totalement stresser. Et à force de répéter tout ce qu'elles doivent faire un nombre incalculable de fois, elles fatiguent. Pas étonnant donc d'apprendre que l'une d'entre elles... a perdu connaissance.

Nos confrères du Parisien qui ont assisté aux coulisses des préparations de la fameuse soirée Miss France ont pu voir Miss Bourgogne - Lara Lebretton, 23 ans, infirmière - tomber dans les pommes. "À 17h30, l'émotion et le travail deviennent trop lourds pour Miss Bourgogne qui perd connaissance sur le parquet brillant de mille feux. Les caméras zooment sur son escarpin en l'air tandis que ses copines de promo vont lui chercher du sucre", écrivent nos confrères. Place ensuite aux pompiers qui interviennent afin de s'assurer qu'elle va bien. Ouf, plus de peur que de mal.

Dans les couloirs du M.A.CH 36, Le Parisien a aussi pu observer quelles sont les astuces des Miss pour faire en sorte que les imprévus tant redoutés - perte d'équilibre, problèmes de robes... - soient évités. "Badigeonner les semelles de coca-cola pour limiter les risques de chute et se recouvrir les jambes et les fesses de laque à cheveux pour un effet satiné et éviter l'électricité statique avec les robes à froufrou", écrivent-ils.

Il y a en revanche un imprévu qui est arrivé et que personne n'attendait : l'annulation de la présence d'un membre du jury à la dernière minute. Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Camille Lellouche ne pouvait plus participer à la soirée. Elle sera finalement remplacée dans le jury par Bérengère Krief. Le jury sera donc finalement composé de la judokate médaillée d'or aux Jeux Olympiques Clarisse Agbegnenou, Dominique Besnehard, Arnaud Ducret, Kendji Girac, Bérengère Krief, Marine Lorphelin (Miss France en 2013). Il y aura aussi Francis Huster qui tiendra le rôle de président du jury.

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Miss France TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news