Le calme après la tempête...
Ariadna Gutierrez, alias Miss Colombie, a choisi Miami pour s'éloigner du tumulte médiatique qui a suivi l'élection de Miss Univers 2015, après que le présentateur du show, Steve Harvey, a couronné la mauvaise Miss. Malgré l'humiliation, la reine de beauté de 21 ans garde la tête haute et a promis de s'adresser à la presse dès son retour de vacances aux États-Unis où elle est partie se reposer en famille.
"Elle veut passer quelques jours au calme avec sa famille pendant les vacances pour se relaxer. Elle a prévu de parler aux médias dès son retour", a fait savoir un représentant du comité d'organisation de Miss Colombie au magazine People. Si elle n'a pas encore officiellement pris la parole, Ariadna a tout de même pris le temps de rédiger un long message sur sa page Instagram, remerciant ses fans et assurant que "telle était sa destinée" et que "tout ce qui arrive a une bonne raison d'arriver".
L'avenir se chargera donc de nous dire pourquoi c'est la belle Pia Alonzo Wurtzbac, alias Miss Philippines, qui a été couronnée après la bourde de Steve Harvey - le seul qui semble s'en tirer à bon compte dans toute cette histoire, dont il est pourtant responsable. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'animateur-star de 58 ans, qui assure avoir commis "une erreur de bonne foi", après avoir mal lu sa fiche, ne s'est pas du tout attiré les foudres de la candidate déçue, bien au contraire.
Alors que la grande majorité des internautes ont incendié la star du Steve Harvey Show sur les réseaux sociaux, les Miss, elles, auraient reporté leur colère sur la candidate victorieuse. Le toujours bien informé TMZ nous apprend qu'à l'issue de l'élection, quasiment toutes sont allées réconforter Miss Colombie, reprochant, sans vraiment savoir pourquoi, à Miss Philippines (complètement déboussolée) d'avoir embarrassé leur copine. L'inimitié entre les deux finalistes ne daterait pas du soir de la finale, à en croire le site d'information, mais était déjà palpable en coulisses bien avant l'immense bévue. Le couac n'a rien arrangé puisque, après la cérémonie, personne ne serait allé féliciter la détentrice du titre, snobée par ses anciennes rivales.
Steve Harvey s'en sort bien et pas seulement du côté des Miss déçues. Le producteur du show a confirmé qu'il était hors de question que le responsable de ce bad buzz tire sa révérence à la suite du scandale. Bien au contraire ! Il est plus que jamais pressenti pour reprendre les rênes de l'émission, l'année prochaine. "Je veux absolument qu'il revienne et je ne supporterais pas qu'il ne soit pas de retour parmi nous. Il va vouloir une chance de rattraper ça", a fait savoir le producteur Mark Shapiro sur le plateau de The Jim Rome Show. Pas sûr qu'il tienne le même discours si les rumeurs de poursuites judiciaires qu'aurait engagées Miss Colombie - qui réclamerait au comité d'organisation la modique somme de 5 millions de dollars - étaient amenées à se confirmer. C'est bien cher payer l'erreur de lecture !
Coline Chavaroche