Dimanche 18 septembre, l'équipe de France a laborieusement battu l'équipe du Canada. Et si le score peu paraître flatteur, 46-19 grâce notamment à trois essais de Vincent Clerc, les Bleus auront eu toutes les peines du monde à s'imposer lors de cette seconde sortie de la Coupe du Monde de rugby disputée en Nouvelle-Zélande depuis le 9 septembre.
Sous une pluie battante, les hommes de Marc Liévremont auront trouvé du répondant chez les Canucks et n'auront pu imposer leur jeu. Un résultat plutôt inquiétant à une semaine d'affronter les favoris de cette compétition, les All-Blacks portés par tout un peuple qui attend depuis 1987 le sacre suprême et qui ont atomisé les Tonga et le Japon, respectivement 41-10 et 83-7.
Mais cette semaine, le spectacle était plus dans les tribunes que sur le terrain... Car la Coupe du Monde de rugby est avant tout un moment de partage entre les nations et leurs supporters. Les tribunes offrent alors un spectacle haut en couleur où chacun rivalise d'imagination pour apporter son soutien à son équipe nationale.
Et les Français ne sont pas en reste dans cet affrontement pacifique où les adversaires ont plutôt tendance à se mêler qu'à s'affronter en mêlée... Déguisements, maquillages, pancartes, drapeaux, il n'y a pas de limites lorsque vient le moment d'afficher son appartenance à une équipe, même si certains affichent parfois des tenues à la limite du ridicule !