"Ça faisait TROP longtemps que je n'avais pas pris mes amis dans les bras", écrit Jessica Chastain sur Instagram ! Elle a retrouvé ce plaisir lundi 5 juillet 2021, date du coup d'envoi d'une nouvelle Fashion Week parisienne. Invitée de marque du défilé Dior, l'actrice de 44 ans est tombée sur Monica Bellucci et Jennifer Lawrence.
Les trois femmes ont passé une partie de leur lundi après-midi ensemble, au Musée Rodin, dans le 7e arrondissement. Le musée a accueilli le défilé Christian Dior, qui présentait sa collection Haute Couture pour les saisons automne-hiver 2021. Jessica Chastain, Monica Bellucci et Jennifer Lawrence en étaient les spectatrices stars, mais pas les seules.
Comme elles, Nicole Garcia (de la série Lupin), la princesse Alexandra de Hanovre (fille de la princesse Caroline de Monaco et du prince Ernest-Auguste de Hanovre, chef de la maison de Hanovre), Mathilde Warnier, Florence Pugh (bientôt à l'affiche du film Black Widow, en salles ce mercredi 7 juillet) et Cara Delevingne s'étaient rendues au Musée Rodin. Elles ont découvert la nouvelle collection Haute Couture Christian Dior, pensée par la directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri.
Les défilés Dior comptent parmi les événements les plus prisés des fashion weeks parisiennes. Ce dernier n'a pas dérogé à la règle. Il sera suivi de ceux d'autres grandes maisons de Haute Couture, comme Chanel, Giorgio Armani Privé (ce mardi 6 juillet) ou encore Balenciaga (mercredi 7 juillet). La Paris Fashion Week s'achèvera le jeudi 8 juillet.
Au cinéma, Jessica Chastain sera bientôt l'héroïne du film inspiré de faits réels The Eyes of Tammy Faye, en salles le 29 septembre prochain. L'épouse de Gian Luca Passi de Preposulo et maman de deux enfants y incarnera le rôle de Tammy Faye, une présentatrice télé évangéliste et philanthrope fortunée, dont l'empire financier et médiatique s'est effondré suite à un scandale.
Monica Bellucci, elle, se mettra en scène dans Les Fantasmes (en salles le 18 août 2021), film écrit et réalisé par les frères David et Stéphanie Foenkinos et au côté d'un cast impressionnant, notamment composé de Karin Viard, Jean-Paul Rouve ou encore Carole Bouquet.