Il sera bien difficile de dire non à Monica Bellucci en ce premier mois de printemps. En effet, la belle italienne qui sera à l'affiche d'une comédie signée Danièle Thompson (Des gens qui s'embrassent, le 10 avril en salles), est omniprésente dans les médias. Délicieuse et attentionnée auprès de Michel Drucker pour Vivement Dimanche, ou bien vedette en dentelle sur le tapis rouge, Monica Bellucci illumine chacun de ses passages.
Si physiquement la belle paraît intacte, c'est dans son fort intérieur que l'on ne cesse d'en apprendre toujours plus sur elle. Pour Grazia, l'ardente italienne femme de Vincent Cassel, s'est laissée aller à quelques confessions. Véritable star, bientôt âgée de 50 ans, Monica Bellucci savoure le temps présent : "La mort n'est pas quelque chose que j'ai encore bien assimilé, avoue-t-elle. J'ai deux filles de 9 et 3 ans [Deva et Léonie, ndlr], j'ai envie de les voir grandir, et d'être là le plus longtemps possible". Conséquence, l'actrice "n'arrive pas encore à aborder la mort avec philosophie". Tant mieux.
Question croyance, Italienne et catholique, Monica Bellucci n'a pu passer outre l'élection du nouveau pape : "je dois dire que je l'aime bien, Bergoglio, il a une bonne tête. J'aime ce qui se dégage de lui". Également femme mariée, Monica Bellucci s'est confiée sur son union avec Vincent Cassel, un "miracle" dit-elle. Pour la star, "un mariage, on ne sait jamais combien de temps ça dure [...] Aujourd'hui, ça fonctionne, mais dans un an, je ne sais pas", prétextant la très connue indépendance du couple.C'est d'ailleurs sur les planches que les deux tourtereaux pourraient être un jour réunis, sous la direction de Michele Placido. Mais avec la menace de ce projet comme une arlésienne ("cela signifie tout mettre entre parenthèses pendant huit mois, un an", dit-elle), Monica Bellucci évoque des problèmes de timings : "J'espère qu'un jour on prendra le temps. Ca me tente vraiment". En attendant, Monica Bellucci sera en France pour Des gens qui s'embrassent, pendant que son chéri s'offre une hypnose clippesque dans Trance, de Danny Boyle.