A 48 ans, Monica Bellucci revient après deux longues années d'absence dans le cinéma français (Un été brûlant de Philippe Garrel pour sa dernière apparition). Pour autant, malgré le temps qui passe, cette mère de famille, désormais épanouie au côté de Vincent Cassel, reste comme inchangée, touchée par la grâce, une véritable beauté divine dont les charmes restent intacts. Michel Drucker, qui en fait son invité spécial pour le Vivement Dimanche diffusé le 31 mars, l'a très bien compris, en accueillant la star telle une Dame du cinéma français.
Agitation ce mercredi 27 mars aux abords du mythique Studio Gabriel. Le célèbre programme de France Télévisions accueille une folle liste d'invités parmi les plus prestigieux au côté de la superbe Monica Bellucci. Dans un corps flirtant avec la perfection charnelle, l'Italienne qui approche à vive allure de son demi-siècle, continue de défier le temps avec un sourire radieux. Au côté de Michel Drucker et sur le célèbre canapé rouge, la belle Latine rayonne. "On me voit souvent comme un ange noir", confie à Paris Match celle qui arborera pour Vivement Dimanche une longue robe beige taillée pour ses formes.
Le secret de Monica Bellucci, c'est le bonheur d'être actrice, parce que "jouer, c'est comme faire l'amour", allié à celui d'avoir des enfants ("Si je n'avais pas pu en avoir, j'en aurais adopté", assure-t-elle à Paris Match) et bien entendu son "alchimie silencieuse depuis dix-huit ans" auprès de Vincent Cassel, un "père magnifique". Pour celle qui avoue s'être "mise plus bas que terre" par amour avant de s'en relever, la vie n'a jamais été un cadeau. Ce qui explique cette volonté hargneuse de maintenir un équilibre entre ses amours.
Sur le plateau de Vivement Dimanche, Monica Bellucci retrouve la réalisatrice qui lui a fait confiance pour l'un de ses rares rôles comiques dans Des gens qui s'embrassent (en salles le 10 avril), nouveau long-métrage de Danièle Thompson. Une belle partie de ce casting hallucinant entoure la star italienne, de son mari de fiction Kad Merad à Eric Elmosnino en passant par la pétillante Valérie Bonneton ou encore Max Boublil, venu au passage assurer la promotion de la superbe comédie Les Gamins (en salles le 17 avril), au côté de Sandrine Kiberlain, Alain Chabat et la délicieuse Mélanie Bernier, sa compagne à l'écran.
Aperçu à l'entrée du Studio Gabriel, l'humoriste Gad Elmaleh était également présent. Loin de Monica Bellucci et ses amis, le compagnon de Charlotte Casiraghi a enregistré quelques prises avec M. Pokora pour la spéciale en live du chanteur diffusée le 7 avril prochain, le comédien ne pouvant être présent lors de l'enregistrement global.