![Mickaël Robin, le gardien de but de Montpellier Handball à Paris le 25 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/12/27/53/@/1154759-mickael-robin-le-gardien-de-but-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sale journée pour Mickaël Robin... Alors qu'il se rendait au tribunal, mercredi 12 juin, pour y être entendu dans le cadre de l'affaire des paris suspects touchant son club de Montpellier, le gardien de but a été victime d'un grave accident de scooter et a dû être opéré dans la foulée selon L'Equipe. Et ce, alors que son ex-compagne était elle aussi entendue par la justice dans le cadre de la même affaire...
Attendu au tribunal, Mickaël Robin n'a finalement pas pu arriver à destination. La faute à un grave accident de scooter. Atteint d'une fracture ouverte de la malléole externe de la cheville, le gardien de but de Montpellier a dû être opéré à 13h30 par le docteur Yannick Roussane. Indisponible entre quatre et six mois pour son club, le handballeur devra également être auditionné par la justice à une date ultérieure pour l'heure encore inconnue.
D'après L'Equipe, cette audition devrait en tout cas lui réserver le même sort qu'à son ex-compagne, Sandra Maglott. Après son passage devant le juge, elle a en effet été mise en examen pour "complicité d'escroquerie", comme douze autres personnes dans l'affaire. Bouleversée par cette décision et par l'accident de Mickaël Robin, Sandra Maglott est sortie par une porte dérobée du tribunal, tout en demandant à son avocate Me Corbier de ne pas communiquer.
Mickaël Robin et sa compagne de l'époque Sandra avait été placés en garde à vue les 30 et 31 mai dernier. Un rapport d'enquête évoquait notamment des SMS envoyés par la petite amie du handballeur à son compagnon pour l'informer de l'existence de paris importants sur le fameux match Cesson-Sévigné-Montpellier (31-28) du 12 mai 2012.
Entendu à Montpellier par des magistrats deux jours plus tôt, Nikola Karabatic avait une nouvelle fois démenti avoir été l'auteur de paris sur la rencontre et a nié avoir utilisé son téléphone portable, comme l'indique un rapport de police. "Mes avocats ont démontré aux juges que c'était tout à fait faux. Que cette information était faite pour manipuler l'opinion publique." Outre le nouveau joueur du FC Barcelone, son frère Luka, et leurs compagnes Géraldine Pillet et Jeny Priez ont également été entendus.