Stupeur dans le monde de l'art lyrique : la soprano catalane Montserrat Caballé, l'une de ses figures contemporaines les plus réputées et les plus emblématiques, est hospitalisée depuis samedi dans sa ville natale de Barcelone suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu au cours d'un séjour en Russie, rapporte l'AFP, après un communiqué de l'hôpital Sant Pau.
"Pendant son séjour en Russie, elle a été victime d'une attaque cérébrale, qui s'est manifestée par un vertige, elle est tombée et s'est cassé l'humérus", apprend-on ainsi.
La "Superba", comme on surnomme avec admiration la cantatrice de 79 ans fameuse pour sa musicalité à part, est "hospitalisée depuis samedi, elle est arrivée de Russie en avion et à son arrivée, elle a été transportée jusqu'ici en ambulance", a indiqué un porte-parole de l'établissement médical, précisant que la patiente "était toujours restée consciente".
Montserrat Caballé, qui célébrait en janvier dernier ses 50 ans de scène au Liceu (opéra de Barcelone) et n'a toujours pas décidé de se retirer, "parle et n'a perdu aucune de ses facultés" mais doit rester hospitalisée en observation pendant au moins cinq jours.