On la connaît, sublime, séductrice, maman fatale de Chandler dans la série Friends. Aussi, quand Morgan Fairchild a constaté qu'elle avait pris une quinzaine de kilos qui sortaient de nulle part, elle a décidé de passer à l'action. Comme elle l'a révélé par webcam au magazine Closer Weekly, elle a décidé d'adopter un régime cétogène, qui consiste à diminuer la consommation de glucides pour que le corps obtienne "l'état de cétose" et puise dans les graisses. "J'ai fait appel à Ideal Protein, explique la délicieuse comédienne de 70 ans. Ce sont des produits déjà prêts. J'ai mes faux flocons d'avoine pour le matin, puis des salades. C'est un régime très spécial. Ce n'est pas tellement dur à suivre... juste très spécial."
Cette subite prise de poids, Morgan Fairchild la doit à la présence... de moisissure dans sa maison. "Je n'ai pas eu de chance, poursuit-elle. J'ai enflé comme un ballon. J'ai eu beaucoup de problèmes au niveau des bronches, tout en sachant que ça venait de là, mais je n'avais absolument pas réalisé que ces kilos venaient aussi de ça." C'est après avoir fait une rapide recherche en ligne qu'elle a constaté qu'il s'agissait effectivement d'un effet secondaire probable. "Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de poids avant parce que je ne suis pas une grande mangeuse, je ne suis pas folle de nourriture."
Morgan Fairchild arpente les plateaux de tournage depuis l'année 1963 et son premier rôle dans la quarante-cinquième saison d'Alliance et Trahisons. On l'a vu dans certains épisodes de Dallas, Loïs et Clark, Les anges du bonheur ou encore Roswell. Mais lors de son interview, c'est son passage dans Friends qu'elle a choisi d'évoquer... d'autant qu'elle avait hésité avant de rejoindre le show ! "Quand on m'a proposé le rôle, beaucoup de mes amies, qui sont des actrices, m'ont dit 'Oh non, tu ne peux pas faire ça. Tu es trop jeune pour jouer la mère de ce type', se souvient-elle. Mais je me suis dis que vient toujours un moment où il faut accepter cette transition. Alors j'ai dit oui." En 2019, Morgan Fairchild a joué dans un épisode de la série Too Old to Die Young. De ses cinquante-trois ans de carrière, on retient, entre autres, spécifiquement le rôle qu'elle a tenu auprès de Matthew Perry. Elle a donc sans doute bien fait de dire oui...