Connu pour ses débordements, sa langue bien pendue - dont les "insupportables" Beckham ont fait les frais dernièrement - et sa rock attitude qui a survécu à l'épopée de The Smiths, Morrissey est en plein silence radio.
Le rockeur anglais de 53 ans, actuellement en Amérique du Nord dans le cadre de sa grande tournée mondiale entamée après la parution de son Very Best of Morrissey en 2011, a dû annuler plusieurs de ses dates de représentation, en raison d'une mystérieuse hospitalisation. Déjà contraint à plusieurs annulations aux Etats-Unis en 2012 par l'état de santé de sa mère, qui s'est depuis rétablie, Morrissey avait repris la route en novembre dernier pour sa série de concert nord-américaine, prévu jusqu'au 9 mars avec des classiques et des inédits.
Mais le chanteur a apparemment été hospitalisé vendredi à Detroit pour une infection urinaire, encore que son entourage se refuse au moindre commentaire. Un porte-parole de l'artiste s'est borné à confirmer qu'il avait été admis au William Beaumont Hospital de Royal Oak pour y subir des examens.
Morrissey, dont on attend impatiemment la copieuse (660 pages) autobiographie qu'il a fini d'écrire, avait initialement invoqué la "maladie d'un membre du groupe" pour justifier l'annulation de trois dates (à Flint jeudi, Minneapolis vendredi et Chicago samedi), mais il s'avère bien que c'est lui qui est concerné. Grand copain de Russell Brand, il est censé jouer lundi, mais toujours pas de nouvelles et profil Facebook toujours au point mort...