Le retour des Beckham au royaume de Sa Majesté ne fait pas que des heureux... Et visiblement, Morrissey, l'ex-leader de The Smiths, est de ceux-là, comme il l'a clairement fait comprendre dans une interview donnée au magazine britannique Loaded.
"Je... traînerais les Peckhams (sic) à la lisière du village et les flagellerais", a ainsi confié avec aplomb la star de 53 ans. En cause ? "Ils sont insupportables pour tous les gens dotés d'intelligence et ils chassent activement les paparazzi", poursuit-il. Mais ce qui énerve vraiment Morrissey, c'est l'admiration du pays pour le couple formé par David Beckham et sa femme Victoria. A tel point que jamais le nom Beckham n'est prononcé, préférant Peckham...
Outre ce manque d'intelligence supposé et cet amour pour la vie de star, le retour de la famille en Angleterre semble irriter plus que tout l'interviewé. Pourquoi ? Parce que le Spice couple a été anobli par la reine, et c'est désormais Sir et Lady Beckham qu'il faudra les appeler. Enfin, Sir and Lady Peckham... "Nous ne semblons pas nous rendre compte que David et Victoria Peckham seront bientôt de retour et à Dieu ne plaise, ils seront appelés par leur titre, Sir et Lady Peckham, c'est ce qui ne va pas avec ce pays, nous ne semblons pas nous en soucier."
Et la charge de Morrissey ne s'arrête pas là, puisque c'est le football en général qui en prend pour son grade. "Le football me semble souvent ne pas avoir de sens à part être là, ajoute-t-il. Il ne peut pas s'élever plus haut, parce que la plupart des footballeurs payés 200 000 livres par semaine ne sont pas capables de reconnaître une harpe."
Une attaque en règle contre la famille Beckham, qui a officialisé son retour en Angleterre récemment, alors que le beau David n'a toujours pas annoncé où il évoluera pour la fin de saison, et pour ce qui sera probablement son dernier club. Quant aux critiques adressées par Morrissey sur le style de vie des Beckham, leur séjour prolongé du côté de Los Angeles semblait pourtant bien loin des habitudes du starstystem, la tribu apparaissant bien plus famille que bling-bling...