Depuis 2006, Farid Omri était fier que sa pièce Couscous aux lardons soit jouée sur scène avec succès, au point d'avoir attiré 500 000 personnes au total. Le spectacle, qui raconte sur le ton comique l'histoire d'amour d'un couple mixte, était présenté à Paris, mais aussi dans toute la France. Ses proches et ses collaborateurs sont à présent en deuil, puisque l'artiste d'origine tunisienne est mort à 51 ans des suites du cancer selon Le Parisien. Un hommage lui a été rendu le 23 avril au théâtre Montorgueil qu'il avait créé. On lui doit aussi le show Mes chers collègues.
Farid Omri laissera l'image d'un homme chaleureux qui a su, avec humour, parler d'amour et de mixité. Pour Le Parisien il y a cinq ans, il était revenu sur le succès de son show, né de son envie de surfer sur la vague des pièces sur le couple. Après avoir réfléchi sur cette idée avec Fabrice Eboué, il poursuit finalement son aventure en solo et dévoile son show pour la première fois à Avignon. Face au succès grandissant qu'elle rencontre, il se lance à Paris, à la Grande Comédie (9e arrondissement), une salle des frères Vardar. "Le succès sera tel qu'en 2010, l'humoriste acquiert un showroom rue du Sentier (Paris 2e) et crée le Théâtre Montorgueil", précise Le Parisien. À l'époque de cet entretien, Farid Omri travaillait sur une pièce sur son père : "Un mec extraordinaire, bagarreur, roublard, coureur, fainéant..."
Il faut dire qu'il avait envie de tenter de nouvelles choses, face à son Couscous qui rassasiait tant de spectateurs, comme il l'avait confié en 2015 à Midi Libre : "Je ne vous cache pas qu'il y a des jours où, en ce qui me concerne, ça me lasse un peu. Mais bon, quand on a la chance d'avoir un spectacle comme ça avec du succès, on ne crache pas dans la soupe. On le joue et puis voilà. Maintenant, ce que j'aimerais, ce serait de me renouveler avec une autre pièce qui fonctionne. Sauf que c'est tellement pas facile à faire. Refaire un succès, ce n'est pas évident." Rencontrer une aussi belle réussite que celle de sa pièce, c'était déjà un très bel accomplissement.