La terrible nouvelle est tombée hier soir, mercredi 1er juillet : Lucie Bouzigues (26 ans), journaliste de Télématin qui intervenait dans les journaux télévisés de 7h et 8h, vient de mourir. C'est le présentateur de ces journaux, Nathanaël de Rincquesen, qui l'a annoncé, très affecté, sur son compte Twitter. Également touchée par la nouvelle, Elise Lucet a tenu à rendre hommage à la jeune femme en toute fin de son journal de 13h, ce jeudi 2 juillet.
"Pour finir, une pensée pour une jeune journaliste de Télé Matin, Lucie Bouzigues, brutalement disparue à seulement 26 ans. C'était un des visages de France 2, notre consoeur apparaissait régulièrement dans les journaux pour les reportages ou pour des interventions en direct le matin. Nous nous associons bien sûr à la douleur de sa famille et de ses proches", a-t-elle lancé face caméra, avec professionnalisme, malgré sa peine que l'on peut aisément deviner.
La veille, c'est en ces mots et visiblement très peiné que Nathanaël de Rincquesen a annoncé le décès de sa collaboratrice sur le réseau social de l'oiseau bleu : "Je suis submergé de douleur. @LucieBouzigues éternel rayon de soleil de Télématin a rejoint les étoiles. La vie est décidément injuste."
Jeune diplômée de l'Institut pratique du journalisme (IPJ), Lucie Bouzigues a fait ses armes en province et notamment à Ouest France avant de s'installer à Paris. Elle enchaîne les stages, comme sur M6 pour des émissions importantes dont Capital ou 66 minutes. Depuis quelques mois, elle partageait son temps entre la rédaction de LCI et celle de Télématin, l'émission matinale la plus regardée de France.