Le monde de Yannick Alléno est bouleversé à tout jamais. Le chef multi-étoilé, aux nombreuses adresses de qualité et apparu à plusieurs reprises dans l'émission Top Chef, a perdu l'un de ses garçons. Son fils, Antoine, 24 ans, patientait à un feu rouge sur son scooter dans la soirée du dimanche 8 mai quand un automobiliste l'a percuté avant de prendre la fuite. Sa passagère s'en est sortie, le jeune chef n'a pas eu cette chance : "C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité" a indiqué la famille Alléno dans un communiqué.
Ces quelques mots étaient nécessaires mais pas suffisants pour Thomas, frère aîné d'Antoine. Les deux fils, complices, ont partagé bien plus qu'un lien fraternel puisqu'ils accompagnaient leur papa en cuisine. Alors il n'avait pas d'autres choix que de lui rendre son propre hommage sur son compte Instagram : "Mon frère... Mon amour... Mon double... Ma vie... Tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t'aime et que je suis fier de toi, de l'homme que tu étais... Tu laisses derrière toi un vide énorme, je t'aime si fort" écrit le jeune homme en légende d'un cliché des deux frères réunis.
Yannick Alléno s'est lui aussi exprimé. Après avoir annoncé la fermeture temporaire de Burger Père et Fils par Alléno, l'établissement qu'il avait ouvert avec son fils Antoine, le chef de 53 ans a dévoilé les marques de sympathie des nombreux clients du restaurant : "Tout le monde pense à toi Antoine" écrit-il, à côté d'un cliché sur lequel de nombreuses fleurs ornent la devanture de l'adresse familiale.
Les hommages ont plu dans les commentaires. De Hélène Darroze à Mohamed Cheikh en passant par David Gallienne, Pierre Sang, Christophe Michalak ou encore Glenn Viel, tous ont tenu à apporter leur soutien au ponte de la gastronomie française : "Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille cher Yannick", "Vous avez tout mon soutien dans cette épreuve douloureuse", "À très bientôt Antoine", "Nous prions pour toi et ta famille". Un clan plus que jamais soudé dans la douleur...