La mort brutale d'Avicii, DJ suédois de 28 ans, a ébranlé le monde de la musique, ses fans, et en première ligne ses proches. Parmi eux, Emily Goldberg, une ex-étudiante de la George Washington University et membre de la sororité Kappa Kappa Gamma avec qui Avicii est sorti de 2011 à 2013.
Sur Instagram, la jeune femme âgée de 29 ans a d'abord publié plusieurs photos d'elle et son ex, avec, en légende, des mots bouleversants. "'Allez bébé, ne baisse pas les bras. Choisis-moi et je te montrerai ce qu'est l'amour'. C'est les paroles d'une chanson que Tim a écrite pour moi. J'aurais aimé pouvoir les vivre. Pendant les deux années où nous étions ensemble, il a été mon plus proche confident et mon meilleur ami. Maintenant, je ne peux plus regarder Bear [leur chien, NDLR] sans savoir que je ne verrai plus jamais son visage. Je continue à rassembler mes souvenirs et je vous remercie pour vos gentils mots et vos messages. Réveillez-moi quand c'est fini, car je ne veux pas que ce soit vrai #ripavicii #avicii @avicii", a-t-elle écrit le 20 avril, tout juste après l'annonce de la tragique nouvelle.
Deux jours plus tard, elle a publié un nouvel hommage qui, lui, n'est pas passé auprès des fans, qui accusent Emily de profiter de la mort de son ex pour s'offrir un peu de médiatisation. En guise d'image, elle avait publié une capture d'une conversation avec Tim Bergling, le nom à l'état civil du regretté DJ. On voit notamment ce dernier dire "je t'aime aussi Emilyyyyy" ou encore "tu me manques", alors qu'il s'apprête à prendre un vol.
Dans les commentaires, entre les émojis de coeurs brisés, certains fans n'hésitent pas à dézinguer la jeune femme endeuillée. "Vous étiez ensemble il y a 5 ans et maintenant tu agis ainsi pour devenir célèbre", peut-on lire. "Tu es absolument répugnante. Encore une qui cherche sa minute de gloire, mais le karma te trouvera et quand il sera là, tu ferais bien de faire ta prière", de la part d'un autre internaute. L'un d'eux va même jusqu'à accuser Emily Goldberg d'une "fausse conversation" et traite la jeune femme d'"idiote", alors qu'un anonyme critique la disparition de certains commentaires (évidemment déplaisants).