Isabelle Caro, jeune femme anorexique décédée des suites de sa maladie le 17 novembre 2010, avait passé les dernières années de sa vie à sensibiliser le grand public aux dangers des comportements alimentaires excessifs. Un cercle vicieux qui l'a finalement emportée...
Pour rendre hommage à la comédienne de 28 ans, qui s'était battue jusqu'au bout et avait même rédigé l'ouvrage poignant La petite fille qui ne voulait pas grossir (2008), son ami compositeur Vincent Bigler a réarrangé son morceau J'ai fin. Une nouvelle version enregistrée, selon 20minutes.ch, dans un studio de Val de Travers, avec l'aval du père de la défunte (Christian Caro, qui accuse d'ailleurs l'hôpital Bichat, qui s'est occupé d'Isabelle, d'homicide involontaire).
Agrémenté de violons (un instrument dont jouait l'artiste), le morceau est touchant et figurera sur un CD 2 titres, disponible dès le 14 février prochain dans les bacs, en Suisse et en France (sur iTunes également). La seconde chanson du disque est interprétée par Isabelle Caro et avait été enregistrée par son papa en 2001 (sa maman, anéantie par le décès de sa fille, s'est suicidée début janvier).
Les bénéfices des ventes seront reversés à la fondation Isabelle Caro, afin de continuer le combat qu'elle menait contre l'anorexie. Le site www.isabellecaro.fr sera mis en ligne le jour de la sortie du disque.
Découvrez J'ai fin en cliquant ici.