Les amateurs de sport sont endeuillés ce matin et encore plus les amoureux de rugby à XIII. L'une des stars du sport, le Britannique Ricky Bibey vient de trouver la mort alors qu'il se trouvait en Italie. Ce sont les médias italiens qui ont informé les premiers de la disparition de l'ancien sportif, âgé seulement de 40 ans et vainqueur à deux reprises de la Challenge Cup de rugby à XIII avec les Wigan Warriors et St Helens. Ce dernier logeait à l'hôtel Continentale de Florence (Italie) et il a été retrouvé mort samedi.
D'après les informations du quotidien italien La Nazione, Ricky Bibey aurait été victime d'une crise cardiaque. Une femme de 43 ans se trouvait avec l'ancien rugbyman dans la chambre d'hôtel au moment des faits et c'est elle qui aurait donné l'alerte. Au moment de l'arrivée des secours, la femme en question était grièvement blessée et saignait énormément. Elle a rapidement été transporté à l'hôpital et d'après les clients présents au même moment qu'eux à l'Hotel Continental, de nombreux cris auraient été entendus en provenance de leur chambre.
Pour l'heure, la piste d'une soirée érotique qui aurait très mal tourné est privilégiée par les autorités locales si l'on en croit les médias italiens. Des objets pouvant être utilisés pour des jeux érotiques ont notamment été saisis par la police. Si l'enquête ne fait que débuter, la mort de Ricky Bibey plonge le monde du rugby à XIII dans le deuil. La Super League anglaise n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à la triste nouvelle sur son compte Twitter. "La Super League est triste d'apprendre le décès de Ricky Bibey, âgé de 40 ans. Nous remercions Ricky pour sac contribution à notre jeu et envoyons toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis pendant ses moments difficiles", peut-on lire accompagné d'une belle photo du joueur britannique.
Une fin tragique pour Ricky Bibey, parti à seulement 40 ans et qui laisse un grand vide dans le coeur de tous les amateurs de rugby.