On le sait, le surf peut être un sport très dangereux et, pour Mikala Jones, il lui aura été fatal. Le surfeur hawaïen a perdu la vie le 9 juillet dernier alors qu'il pratiquait sa passion. Une nouvelle qui a forcément plongé le petit monde du surf dans le deuil tant ce dernier était apprécié. Originaire du North Shore d'Oahu, un lieu très réputé pour ce sport, qui accueille de nombreuses compétitions et dispose de vagues impressionnantes, l'homme de 44 ans a perdu la vie alors qu'il surfait en Indonésie, du côté des îles Mentawii.
C'est le site Duke Surf qui rapporte la nouvelle de cette tragédie. Mikala Jones se trouvait dans une grosse vague lorsqu'il s'est fait enfermer, ce qui a entraîné sa chute. C'est alors que le surfeur se serait "sectionné l'artère fémorale au niveau de l'aine", comme le rapporte nos confrères, ce qui a entraîné une "perte de sang massive". Malheureusement, les secours n'ont rien pu faire et ce dernier aurait perdu la vie alors qu'il était en train de sortir de l'eau. Il laisse derrière lui trois enfants et des milliers de fans. Sur son compte Instagram, le surfeur hawaïen était suivi par plus de 50 000 abonnés et il postait régulièrement des photos et des vidéos de ses exploits.
Quelques secondes plus tard, il s'est aperçu qu'il s'était coupé l'aine
Lors de ce voyage en Indonésie, Mikala Jones était accompagné du surfeur uruguayen Santiago Pereira, qui a pu témoigner du drame qu'il venait de vivre. "Jones a mis sa GoPro dans sa bouche et a commencé à pagayer avec beaucoup d'énergie pour surfer la deuxième vague d'une série géante. Elle était très grosse, trois fois sa taille... Lorsqu'il est sorti de l'écume, quelques secondes plus tard, il s'est aperçu qu'il s'était coupé l'aine et a décidé de lâcher son leash", raconte-t-il, forcément choqué par la scène qu'il venait de vivre. C'est justement à travers ses images filmées avec des caméras GoPro que le sportif a gagné en popularité sur les réseaux sociaux.
C'est d'ailleurs sur Instagram que ses admirateurs ont pu lui rendre un dernier hommage. Sur sa dernière publication, ils sont très nombreux à saluer sa mémoire.