Le 3 octobre 2021, il y a un an déjà,Bernard Tapie - figure importante de la politique et du sport français - décédait des suites d'un long cancer de l'estomac et de l'oesophage qui s'était généralisé. Sur Instagram, son petit-fils Louis, qui lui ressemble assez nettement, lui a rendu hommage par le biais d'un tendre message accompagné d'un cliché du défunt.
"Il y a un an aujourd'hui, je te dis au revoir une dernière fois. Depuis là-haut, je sais que tu nous protèges", écrit son petit-fils. "Tous les jours, tu nous pousses à surpasser nos limites. Et pour ça, je te dis encore merci. Nos esprits sont avec toi aujourd'hui et pour toujours. Je t'aime", a-t-il écrit. "Tout mon soutien, 1an déjà il nous manque trop. Tout mon soutien à toute votre famille. Il sera toujours dans notre coeur", a notamment réagi l'un de ses fans dans les commentaires, pris par l'émotion.
Infini
Pour rappel, Louis Tapie est l'un des sept petits-enfants de Bernard Tapie. Ce dernier était devenu père en 1974 de Laurent, né de sa relation avec Dominique Mialet-Damianos. Laurent, qui est donc le père de Louis, est également le frère de Sophie Tapie. Cette dernière, aussi connue en tant que chanteuse, a également rendu hommage à Bernard Tapie, son père donc, sur Instagram, pour le premier anniversaire de sa mort. "Infini" a-t-elle écrit en story, en partageant un cliché en noir et blanc d'elle et son père à la télévision. Un mot certainement choisi pour qualifier l'amour et les souvenirs qu'elle a gardés de lui.
Elle a également publié une vidéo de son père chantant Le blues du businessman sur le plateau d'une émission télé. "1 an, mais l'amour, lui, reste intact", a-t-elle commenté. Pour rappel, la mort de Bernard Tapie, avait suscité l'émotion de nombreuses personnalités publiques, notamment de la classe politique et de ses anciens camarades à l'Olympique de Marseille, club qu'il aura présidé pendant de nombreuses années. D'ailleurs, comme un symbole, il aura été inhumé au cimetière de Mazargues, à quelques encablures du Vélodrome, stade mythique du club phocéen.