Charles Aznavour s'est éteint ce lundi 1er octobre 2018 chez lui, dans sa maison du Sud, à l'âge de 94 ans. Une mort sans souffrance puisque le chanteur qui a composé plus de 1400 chansons est mort dans son sommeil.
Apparu le 28 septembre dernier dans l'émission C à vous (France 5), l'interprète de La Bohème était apparu avec la bonne humeur qui était la sienne et qui a touché plusieurs générations. La veille, le 27 septembre, Charles Aznavour avait de nouveau croisé une artiste qui lui voue une véritable admiration depuis plusieurs années : Amel Bent.
En voyage à Varsovie pour se produire sur une scène polonaise, Amel Bent a appris la mort de son idole avec une très vive émotion. En larmes, la chanteuse a publié plusieurs vidéos sur sa page Instagram. "Je viens d'apprendre le décès de mon père, mon grand-père, l'artiste de ma vie. Je suis pas bien, j'ai pas envie d'écrire un mot comme tout le monde, un RIP. (...) Vous imaginez certainement comment je me sens là tout de suite, c'est très dur. J'ai évidemment une pensée pour toute sa famille, ses enfants. Je suis de tout coeur avec eux", a-t-elle réagi avec émotion et sincérité.
Alors qu'elle avait proposé à ses fans de passer la journée avec elle en suivant son quotidien via des stories publiées sur sa page Instagram, la chanteuse de 33 ans avait vécu un moment unique et inoubliable qui n'était pas prévu : une rencontre avec Charles Aznavour.
Si la nouvelle coach de The Voice Kids (TF1) avait déjà eu l'occasion de croiser la route du grand artiste, ce face-à-face était tout particulier. Actuellement en plein enregistrement de son nouvel album sur lequel figureront ses titres Si on te demande et Rien (feat. Alonzo), Amel Bent a écrit une chanson pour Charles Aznavour. De passage à Paris la semaine dernière pour l'enregistrement de C à vous, le chanteur avait accepté de la voir pour qu'elle les lui fasse découvrir. L'ex-participante de Nouvelle Star était ressortie bouleversée de cette rencontre qu'elle avait immortalisée en vidéos mais aussi en photo. "MENTOR", avait-elle commenté.