Le 28 septembre dernier fut une bien triste journée. Le rappeur Coolio, connu pour son tube interplanétaire Gangsta's Paradise, est mort à l'âge de 59 ans. C'est chez Jarez Posey, ami et manager de l'artiste, que son corps sans vie a été retrouvé. Inquiet de ne pas voir revenir Coolio de la salle de bains, Jarez s'est rendu dans la pièce et a découvert l'innommable. Le rappeur aurait été emporté par une crise cardiaque selon son manage qui s'est confié au Daily Mail. Mais il n'y a pas que lui qui s'est confié au média britannique.
Coolio, Artis Leon Ivey Junior de son vrai nom, partageait la vie d'une certaine Mimi depuis une dizaine d'années. Une danseuse blonde qui lui a évidemment rendu hommage parmi tant d'autres et qui a levé le voile sur la véritable nature de leur histoire au cours d'une interview. Contrairement aux apparences, les tourtereaux n'étaient pas dans une relation exclusive : "Il voyait d'autres femmes avant de mourir mais j'étais au courant. Nous avions un accord", a-t-elle concédé.
Coolio et Mimi ne se fixaient visiblement pas de limite à condition de ne rien cacher à l'autre : "Il n'y a rien que cet homme ait fait et qu'il m'ait caché. Nous parlions absolument de tout. Je connaissais tout de sa vie. Nous n'avions aucun secret l'un pour l'autre." Cette manière de vivre leur relation leur a permis d'inscrire leur couple dans la durée. La jeune femme ne précise toutefois pas si elle aussi voyait d'autres hommes de son côté. Une chose est certaine : le couple était sur la même longueur d'onde.
A deux doigts de se dire "oui", Coolio et Mimi ont finalement fait marche arrière : "Nous sommes allés au tribunal, nous avons rempli tous les formulaires et les documents et nous avons planifié une date. Puis nous avons décidé que nous ne le ferions pas. C'était juste un bout de papier qui ne changeait rien aux sentiments que nous ressentions l'un pour l'autre." Ce qui n'a pas empêché Mimi de prendre le nom de celui qu'elle n'a jamais épousé. Une belle preuve de son amour.