Le 10 janvier dernier, on apprenait la mort de l'iconique David Bowie après une longue bataille contre le cancer. Ce vendredi 29 janvier, le testament de la star du rock était révélé dans un tribunal de Manhattan. Sa fortune, estimée à plus de 100 millions de dollars, sera répartie entre sa famille et ses proches...
La Page 6 du New York Post révèle les détails de ce testament signé le 25 août 2004, dans lequel David Bowie demandait à être incinéré et ses cendres dispersées à Bali selon les rites bouddhistes locaux. Les dernières volontés de David Bowie donnent également le partage précis de sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, sans le patrimoine immobilier. Elle se partagera ainsi entre son épouse Iman, ses enfants, une nounou et une assistante du chanteur.
Iman va hériter de la moitié de la fortune du chanteur, qu'elle touchera moyennant quatre versements chaque année effectués par deux avocats désignés par David Bowie, William Zysblat de New York et Patrick "Paddy" Grafton Green de Londres. Elle aura la possibilité de demander des versements supplémentaires en cas de besoin, alors qu'elle récupère également l'appartement de Lafayette Street à Manhattan dans le quartier de Soho.
Duncan Jones, 44 ans et fils du chanteur et de la comédienne Angela Barnett, récupère lui 25 millions de dollars, quand sa soeur Lexi, 15 ans, fruit du mariage de David Bowie et Iman, touchera sa part d'héritage à ses 25 ans, ainsi que la maison de vacances de son père située à Little Tonshi Mountain dans le nord de l'état de New York.
Le testament révèle également que le chanteur décédé à 69 ans, quelques jours après la sortie de son dernier album Blackstar, a pensé à la Suissesse Marion Skene, la nounou de Duncan, à qui il lègue un million de dollars.
L'assistante personnelle de David Bowie, Corinne Coco Schwab, reçoit elle deux millions de dollars et a été désignée par celui-ci tutrice de Lexi si Iman devait décéder avant les 18 ans de la jeune fille. Par ailleurs, Corinne Coco Schwab récupère des parts de la société Opossum Inc, sans que l'on sache la nature des activités de cette dernière.