Sa cinquième épouse Victoria Duffy, à qui il a dit "oui" en 1996, livre, depuis des mois, une bataille sans scrupule. Mère de leur fille Galen, âgée de 7 ans, celle contre qui la star d'Easy Rider a demandé le divorce en janvier dernier, tente de récupérer un maximum d'argent, à tout prix.
Si elle avait déjà obtenu de lui une pension alimentaire exorbitante en avril dernier, TMZ nous apprend qu'elle est en train de jubiler puisque, selon leur contrat de mariage, celle qui aurait tenté de le tuer pourrait toucher 25 % de la fortune de Dennis Hopper, mais également 250 000 dollars issus de son assurance vie.
La condition ? Qu'elle soit encore mariée et qu'elle vive avec lui au moment du décès de ce dernier. L'entourloupe ? Si Victoria ne cohabitait plus avec la star depuis sa demande de divorce, elle vivait (et vit toujours) tout de même dans une maison éloignée de sa propriété, mais sur son terrain. Pour la famille du réalisateur, il n'en est rien puisqu'ils ne vivaient pas sous le même toit, mais pour elle, les obligations sont remplies et elle estime avoir le droit de recevoir ce qui lui est dû.
Joe Mannis, avocat du grand comédien, suit le conflit depuis le départ et va devoir continuer de se battre contre Victoria, décrite par l'entourage de Dennis comme "une menace pour tous". Notez que, si nous nous en tenons aux déclarations de l'homme de loi, la "fortune" du défunt ne s'élèverait qu'à 300 280 dollars. Pas de quoi faire tout ce tapage pour une somme, certes sympathique, mais pas exorbitante...
En tant que mère de la fillette de l'acteur, la décence aurait pu être le maître mot du week-end. Au lieu de cela, concupiscence est sa devise nuit et jour.
Affaire à suivre.