Le site américain TMZ se serait procuré le témoignage d'Emily Davis, l'assistante de la star d'Easy Rider. Elle raconte que lorsque Hopper, 73 ans, a dû être conduit à l'hôpital en décembre dernier, toute la maison était "à la merci de la cruauté de Victoria." Pire encore, elle ajoute que cette dernière "essayait de le tuer", sans toutefois indiquer la méthode.
L'assistante aurait ajouté que Victoria "est une menace pour tous dans cette maison et a déjà pillé plusieurs millions de dollars" du patrimoine de Dennis Hopper. Cette déclaration est en contradiction avec celles de l'avocat de l'acteur indiquant qu'il serait ruiné. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.
Marin Hopper, la fille de l'acteur issue d'un premier mariage et en réalité plus âgée que Victoria Duffy, a déclaré que le comportement de sa belle-mère était inquiétant. Elle l'a accusée de répandre des "mensonges calomnieux" à la presse. Cette dernière avait, par exemple, déclaré que l'acteur fumait de la marijuana devant sa fillette.
Toujours est-il que ce divorce et les soucis qu'il occasionne ne sont sans doute pas recommandés pour l'acteur. Dennis Hopper recevait le 26 mars dernier son étoile sur le Hollywood boulevard. Accompagné de sa fille Galen, 6 ans, qu'il a eue avec Victoria, et de ses amis Jack Nicholson et Viggo Mortensen, Hopper est apparu très faible et ravagé par la maladie, mais souriant...